OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les notes des Olympiens, nouveau format !
SaisonPublié le 24/08 à 00:00

Les notes des Olympiens, nouveau format !

Retrouvez la nouvelle formule des notes de la rédaction du Phocéen avec les tops et les flops après le match entre le FC Sheriff et l'OM.

LES TOPS

 
Jordan
Ayew
15.0
Steve
Mandanda
15.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
15.0
Attentif sur sa première intervention dès les premières secondes, il a annoncé la couleur. Un très bel arrêt à la 37e où il se permet même de bloquer le ballon. Il sort une parade miraculeuse en revenant sur sa ligne pour empêcher le ballon d'entrer et permet ainsi à l'OM de conserver sa victoire.
Rod
Fanni
11.5
Il a commencé fort en combinant deux fois avec Amalfitano et Valbuena sur le côté droit avec un centre décisif qui amène le premier but de Jordan Ayew. Il s'est ensuite signalé avec un marquage un peu lâche sur l'égalisation des Moldaves. Quelques faiblesses défensives qui tranchent avec sa bonne prestation offensive.
Stephane
Mbia
11.5
Il n' a pas eu énormément de travail face à une équipe qui a surtout procédé par contre. Bon sur l'homme malgré quelques largesses dans le placement. A noter qu'il est dans le coup sur le deuxième but marseillais grâce à une remise de la tête.
Jérémy
Morel
9.0
S'il a fait un super retour à la 37e, Morel est retombé dans ses travers ce soir avec en point d'orgue son erreur de jugement sur une trajectoire du ballon à la fin du match qui aurait pu couter l'égalisation à Marseille. Match extrêmement discret dans l'ensemble.
Nicolas
Nkoulou
13.0
Un match intéressant où il a globalement pris la mesure de Pesic. Il effectue un sauvetage en se jetant devant son attaquant en fin de rencontre, même s'il détourne le ballon dans sa cage, heureusement sauvé par Mandanda.
Rafidine
Abdullah
12.0
Un match propre. On pouvait s'y attendre même si on regrette un peu le manque d'initiative de Rafidine qui en a largement les capacités. Mais ne faisons pas la fine bouche, il s'agit de début européen très encourageant.
Morgan
Amalfitano
13.0
Plusieurs bonnes combinaisons avec Mathieu Valbuena, il a apporté toute sa justesse technique. Il repique souvent dans l'axe à bon escient, car cela permet de libérer le couloir pour Rod Fanni.
Charles
Kabore
12.5
Il avait la charge de remplacer Cheyrou à la première relance, mais on ne peut pas dire que cela soit forcément concluant. Il a plusieurs fois tenté de jouer long dans le dos de la défense et c'est même permis une frappe du pointu en fin de match.
Mathieu
Valbuena
14.0
Il est attiré par le côté droit où il arrive à bien combiner avec Amalfitano et Fanni. Très disponible, il est dans tous les bons coups et s'il ne fait pas partie des tops ce soir, c'est qu'il n'a pas forcément été décisif. Sa position entre deux lignes pose beaucoup de problèmes aux défenses adverses et il s'en sert à merveille en remisant pour ses coéquipiers.
Jordan
Ayew
15.0
Il a marqué deux buts et pour un attaquant on a presque envie de dire que c'est tout ce qui compte ! Mais en plus, c'est lui qui s'est créé ces actions en étant au départ et à la conclusion du premier but. S'il est pour nous dans les Tops ce soir au niveau de l'efficacité, il est dans les Flops pour son attitude. On voudrait presque se dire, pourvu que ça dure tant l'efficacité prime sur l'attitude, mais le jour où ça ne sera plu le cas...
André-Pierre
Gignac
13.0
Toujours volontaire, son match avait pourtant mal commencé avec une occasion manquée sur un centre devant le but de Valbuena. Bon en appui en se servant de son corps, il a pesé sur la défense. Il est impliqué sur les deux buts de l'OM.
Billel
Omrani
Non noté
Entré dans les dernières minutes, il a été excellent... On plaisante, il est difficile de le juger sur si peu de temps !
Florian
Raspentino
11.0
Entré à la 62e à la place de Valbuena, il a effectué de bonnes choses sur le côté droit, mais a manqué de précision dans ses centres.
Loïc
Rémy
Non noté
On était content de le revoir sur le terrain, mais on ne l'a pas vu pour tout vous dire. On espère qu'il en sera tout autrement face à Montpellier !

Commentaires : S.V. & F.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL : Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.