Les cinq dates du réveil de Radonjic

Nemanja Radonjic vient d'enchaîner deux entrées décisives avec deux buts marqués. Un réveil qui n'est pas si soudain.

Publié le 01/12/2019 à 12:00

Son but face à Brest vaut de l'or et permet à l'OM de continuer à plein régime dans cette Ligue 1 difficile à analyser. Nemanja Radonjic est-il enfin lancé ? S'il a toujours autant de déchet que par le passé, il se met enfin à être décisif. Après une saison calamiteuse l'an passé, voici cinq dates qui ont contribué au réveil et à la reprise de confiance de l'international serbe, concrétisée par son bijou contre les Bretons.

21 juillet 2019 - OM 2-1 Saint-Etienne - Finale des EA Ligue 1 Games (amical)

Aux Etats-Unis, l'OM poursuit sa préparation marquée par une défaite à Glasgow et la blessure à la cheville de Florian Thauvin. C'est alors que l'OM commence à montrer de belles choses avec un succès contre Bordeaux et la victoire en finale contre Saint-Etienne, avec un but superbe en fin de match de Nemanja Radonjic, où il a mis en lumière sa vitesse et sa frappe de balle. Décisif, même si c'est pour du beurre.

10 septembre 2019 - Luxembourg 1-3 Serbie - Qualifications pour l'Euro 2020

Alors que ça ne va pas très bien pour lui à l'OM, où il semble retombé dans ses travers, le voici qui claque un joli but avec sa sélection dans un match où la Serbie ronronnait. Son premier but international pour sa 12e sélection.

4 octobre 2019 - Amiens 3-1 OM - 9e journée de Ligue 1

Dans ce match catastrophique de l'OM, Nemanja Radonjic n'a pas dénoté et a tout raté en première mi-temps. Mais en deuxième période, on a vu un tout autre joueur. Peu de ballons perdus, des dribbles tranchants, des débordements. On ne l'avait jamais vu autant réussir de choses, même si le déchet dans la finition était, ce soir-là, toujours au rendez-vous.

14 novembre 2019 - Serbie 3-2 Luxembourg - Qualifications pour l'Euro 2020

Encore un très beau but pour lui en sélection, le but du 3-1 avec une frappe sans contrôle du pied gauche. De quoi lui redonner confiance alors qu'à Marseille, ça ne va pas vraiment mieux. Son sélectionneur lui fera enchaîner deux titularisations et n'hésitera pas à dire qu'il a été l'un des meilleurs joueurs de la séquence de novembre en Serbie.

24 novembre 2019 - Toulouse 0-2 OM - 14e journée de Ligue 1

Son premier but avec l'OM lui ressemble à ceci près que cette fois-ci, après sa percussion et son dribble, il a été efficace avec une belle frappe pour signer le but du break et faire un peu souffler tout son club. Exactement ce qu'on attend de lui. Alors feu de paille ou vrai réveil ? Contre Brest, il a eu le mérite d'enchaîner, récoltant les encourangements de son capitaine, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. A suivre ? On l'espère tous.