OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le jugement est connu pour Diawara
SaisonPublié le 06/06 à 11:51

Le jugement est connu pour Diawara

L'ancien défenseur de l'OM Souleymane Diawara a été relaxé dans le procès pour extorsion qui a empoisonné ses dernières années.

Il y a un peu plus de quatre ans maintenant, Souleymane Diawara avait été incarcéré à la prison des Baumettes de Marseille, pour une histoire d'extorsion, alors qu'un individu lui avait pris 50 000 euros pour un véhicule avant de lui remettre un autre volé en attendant la livraison. Après le procès qui s'est tenu il y a quelques semaines, l'ancien défenseur de l'OM a été relaxé ce matin par le tribunal, indique La Provence.

Edit 11h4920 minutes précise que Diawara a été relaxé d’un seul des chefs : la complicité de tentative d’extorsion, mais il a en revanche bel et bien été condamné pour complicité d’extorsion de véhicule et écope donc d’une amende de 10.800 euros.

Défenseur de l'OM de 2009 à 2014, "Souley" a joué 164 matchs avec le club phocéen. Acteur prépondérant du titre de champion de 2010, il a également soulevé deux trophées des champions avec l'OM ainsi que deux coupes de la Ligue. L'histoire qui lui vaut des soucis avec la justice remonte à l'été 2012, alors qu'il était en train de se remettre d'une rupture des ligaments croisés. Il sera incarcéré alors qu'il était défenseur de l'OGC Nice et qu'il venait d'être désigné aiglon du mois de février par les supporters. Il mettra alors fin à sa carrière. Aujourd'hui, Souleymane Diawara, dirigeant de l'Atletico Marseille, aimerait se rapprocher du métier d'agent de joueurs.