Le Graët acte la fin de la Ligue 1 [Màj]

La saison de Ligue 1 2012-2021 est bien terminée pour le président de la FFF.

Publié le 28/04/2020 à 20:47
Le Graët acte la fin de la Ligue 1 [Màj]

20h47 : Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, a annoncé au Télégramme que la saison est bien terminée en Ligue 1, Ligue 2, National et D1 féminine. "On a informé le Comex ce qu’il savait déjà, que la Ligue 1 et la Ligue 2 ne redémarreraient pas, ni National, ni la D1 féminine. Ces quatre compétitions sont définitivement arrêtées pour la saison 2019-2020. C’est la dernière journée (la 27e de Ligue 1, ndlr) qui comptera pour les équipes européennes, sauf si la Coupe de France, qui est prioritaire, peut se jouer et si Saint-Etienne l’emporte". Dans la foulée, la LFP a également communiqué dans ce sens. L'OM jouera donc la Champions League. 

20h07 : Après l'annonce du gouvernement sur l'impossibilité de terminer la saison en cours, un conseil d'administration extraordinaire de la LFP se tiendra ce mardi soir. Avant cela, la ministre des sports s'est entretenue avec les responsables de la LFP et quelques présidents de clubs, car on pourrait se diriger vers une belle cacophonie. En effet, selon le ministère des sports, "les ligues peuvent envisager de terminer leur saison au mois d'août, ou en septembre, à elles de décider". En précisant que le huis clos serait imposé. A suivre...

16h07 : Lors de son discours devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé que l'édition 2019-2020 du championnat de Ligue 1 était terminée : "Les grandes manifestations sportives, qui regroupent plus de 5000 participants ne pourront se ternir avant septembre. La saison 2019-2020 de football ne pourra pas reprendre."

15h24 : Ce mardi matin, L'Équipe et Le Parisien annonçaient une reprise de la Ligue 1 pas avant le mois d'août, ce qui laissait présager une probable fin de l'édition du championnat 2019-2020.

L'information vient d'être confirmée par le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi ainsi que par Bertrand Latour de la chaîne L'Equipe: la saison de Ligue 1 ne reprendra pas. Reste donc aux instances du football français de décider quand le championnat sera arrêté. Trois hypothèses sont envisagées : à la 27e journée, à la 28e journée, ou à la 28e journée au quotient de points.