OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM officialise Longoria "directeur général délégué chargé du football"
SaisonPublié le 26/07 à 12:00

L'OM officialise Longoria "directeur général délégué chargé du football"

L'Olympique de Marseille officialise la venue de Pablo Longoria, son nouveau "head of football".

C'était plus que dans l'air. L'arrivée de Pablo Longoria à l'OM a même été commentée par André Villas-Boas. C'est peut-être ce qui a incité le club à ne pas tarder pour rendre la nomination de l'Espagnol officielle sur son site.

A 33 ans, il devient donc le directeur général délégué chargé du football. Une appellation qui remplace l'expression "Head of Football", trop souvent moquée ses derniers temps aux yeux de l'état-major. Mais le contenu du poste reste le même. Longoria pour le sportif, Ouvrard pour l'aspect business seront tous les deux chargés de faire fonctionner la politique de Jacques-Henri Eyraud à la tête du club. Longoria sera attendu sur les terrains des transferts mais aussi du "développement de l'usage des données dans la prise de décision sportive". 

Dans le communiqué, JHE se félicite de cette recrue : "A travers un processus particulièrement rigoureux, nous recherchions un manager sportif très expérimenté, passé par des tops clubs européens, qui apportait une approche nouvelle à cette fonction"

Le mot de Frank McCourt est plus solennel : "Grâce au leadership continu de Jacques-Henri, à l'arrivée de Pablo et Hugues, ainsi qu'à l'engagement d'André, tout est réuni pour que nous puissions gravir ensemble le prochain sommet". 

Quant au principal intéressé, il semble directement s'adresser aux supporters : "Le foot est inconcevable sans passion. Mes derniers choix ont été fondés sur la passion et l'histoire des clubs où j'ai travaillé. Je suis fier d'avoir cette grande opportunité de pouvoir mettre mes compétences au service d'un des clubs les plus historiques en Europe et dans le football français. Je souhaite apporter le plus possible à l'OM et j'ai hâte de vivre la passion des supporters, du stade et de la ville".