OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM débute bien
SaisonPublié le 04/07 à 21:02

L'OM débute bien

L'OM a remporté son premier match amical de la saison en disposant de Libourne St Seurin sur le score de 2-1. Mamadou Niang et Samir Nasri sont les deux buteurs olympiens. Retour sur ce match de reprise...


L'OM a débuté la saison 2007-2008 par une victoire 2-1 sur Libourne St Seurin en match amical à Capbreton. En stage depuis jeudi dans les Landes, les Olympiens ont pu ainsi évoluer dans des conditions de match et tester leur forme physique.



L'entraîneur phocéen Albert Emon a lui pu voir à l'oeuvre les recrues du mercato. Faty, Givet, Bonnart, Gragnic et Cheyrou étaient tous les cinq alignés d'entrée. Les nouveaux Olympiens ont connu des fortunes diverses : Faty a eu quelques difficultés au poste d'arrière droit, Givet a bien tenu son rôle en défense centrale tout comme Bonnart à gauche. Cheyrou s'est lui montré très bon dans l'entre jeu et a été chaudement applaudi à sa sortie. Enfin, Gragnic a quelque peu souffert dans un rôle de meneur de jeu en première mi-temps avant de se montre meilleur en seconde période.



Le match en lui-même fut joué sur un rythme de reprise. Les quarante-cinq premières minutes furent tout de même assez enlevées avec l'ouverture du score dès la 7e minute de Mamadou Niang. Bien servi Valbuena -très remuant tout le long du match- le Sénégalais décrocha dans la surface une frappe du gauche imparable. Forts de ce but, les Olympiens contrôlèrent les débats avant que Libourne ne se réveille à la demi-heure de jeu. Carrasso fut sauvé par sa barre sur une tête libournaise contrée par Givet du genou.



A la mi-temps, Emon fît rentrer Pagis en pointe et les jeunes M'Bow (très bon côté droit) et Leyti N'Diaye en défense. La partie fut alors moins intense et peu significative avec de nombreux changements de part et d'autre passée l'heure de jeu. Cana et Nasri firent alors leur entrée sur le terrain. Et à dix minutes de la fin,  Samir doubla la mise d'une superbe frappe en lucarne après une remise de Pagis. Le minot marseillais a ainsi régalé le public du Parc des Sports de Capbreton avec une bien belle prestation. Les "Pingouins" de Libourne sauvèrent l'honneur à la 85e sur un but de Ligoule qui trompa Hamel entré à la place de Carrasso. Score final 2-1.

L'OM a donc tranquillement débuté sa série de matchs amicaux de pré-saison. Prochain rendez-vous samedi face à Bordeaux.

Fiche technique

Libourne St Seurin 1-2 OM

Match amical, mercredi 4 Juillet à Capbreton (Parc des Sports), 2 500 spectateurs.
Temps n
uageux, terrain glissant. Arbitre : M. Thual

But : Niang (6e), Nasri (80e) pour l'OM / Ligoule (85e) pour Libourne.

L'équipe alignée :
Carrasso (Hamel, 45e) – Faty (M'Bow 45e), Givet (César 69e), Rodriguez (L. N'Diaye 45e), Bonnart – Oruma (Cana 69e), Cheyrou (M. N'Diaye 61e), Gragnic (Nasri 69e), Valbuena, Arrache (Ayew 71e) - Niang (Pagis 45e)

Temps forts

7e : Libourne Saint-Seurin 0-1 OM, ouverture du score de Mamadou Niang qui a réussi un crochet sur son adversaire direct et a réussi une frappe de 20 mètres en pleine lucarne.

12e : Valbuena s'est présenté devant le gardien mais il était un peu en retard et le portier de Libourne l'a devancé.

23e : Première frappe de Libourne. Le ballon est bien repoussé par Carrasso et Bonnart dégage le ballon.

34e : Grosse occasion pour Libourne ! Sur un bon centre, le ballon atterrit au point de penalty... et d'une très belle tête, l'attaquant propulse le ballon sur la transversale. L'OM a eu chaud car Carrasso était battu !

44e : L'OM finit fort en cette fin de première mi-temps. Arrache déborde et centre pour Niang qui donne en retrait pour Oruma mais le Nigérian n'arrive pas à récupérer le ballon.

45e : C'est la mi-temps. L'OM a donc été dominteur et la défense paraît déjà bien en place mis à part Faty qui aura souffert durant ces 45 premières minutes.

51e : Valbuena s'est bien battu et a pu servir Arrache. Salim effectue une belle frappe qui passe juste à côté...

65e : Pagis essaie de dribbler le gardien mais il est repris in extremis par ce dernier...

80e : Libourne Saint-Seurin 0-2 OM, second but de Nasri qui fait un festival depuis son entrée. Après un bon décalage de Cana, Samir a placé une superbe frappe dans la lucarne.

85e : Libourne Saint-Seurin 1-2 OM, ballon perdu au milieu de terrain par l'OM. L'attaquant de Libourne est lancé en profondeur et trompe Hamel.

90e : Le match se termine donc sur cette première victoire de l'OM. Le terrain est envahi par des jeunes supporters mais l'ambiance est bonne enfant !