OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Heinze, on ne sait plus à quoi s'en tenir
SaisonPublié le 23/05 à 07:35

Heinze, on ne sait plus à quoi s'en tenir

La revue de presse du jour, en jeudi 23 mai.

Des sceptiques pour Heinze
Malgré les démentis présidentiels, l'addition risque d'être salée après le départ de Rudi Garcia. Il faudra en effet débourser environ 10 millions pour indemniser Garcia et une partie de son staff. Les derniers détails de la négociation ont été réglés ces jours-ci. Concernant le futur entraîneur, c'est le nom de Gabriel Heinze qui revient en boucle. L'Argentin dispose de plusieurs atouts, malgré son inexpérience. Jacques-Henri Eyraud enverrait un signal fort avec un tel choix, mais les retours depuis le centre Robert Louis-Dreyfus ne semblent guère favorables à cette venue. Beaucoup se montrent même très sceptiques. Enfin, Rafael Benitez a bien été approché, sans que cela aille beaucoup plus loin, d'autant que l'Espagnol donnerait sa préférence à une prolongation de contrat à Newcastle. Retrouvez un retour sur le départ de Garcia, ainsi que toute l'actualité régionale dans les colonnes de La Provence.

Le staff de Garcia vers la sortie
Mercredi, l'OM a officialisé le départ de Rudi Garcia lors d'une conférence de presse. Les négociations pour le départ du coach olympien ont été entamées début avril après Angers (2-2) et Bordeaux (2-0), quand JHE a enfin compris que l'OM se dirigeait vers une saison blanche. Ces négociations ont été plutôt fluides et menées de manière non conflictuelle, directement entre les deux hommes. Concernant le staff de Garcia, Frédéric BompardClaude Fichaux et Stéphane Jobard, leur cas ne fait guère de doutes, ils partiront eux aussi. Plusieurs pistes sont étudiées pour remplacer Garcia : Heinze, Benitez, Sergio Conceiçao. Ce dernier a été proposé à l'OM par un agent sans que le coach portugais soit au courant. Pour l'heure, l'OM n'a pas écarté cette proposition. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

logo late football club.jpg (3 KB)Heinze veut venir avec son staff
Parmi la liste des possibles successeurs à Rudi Garcia figure le nom de Gabriel Heinze. Tandis que mercredi soir, la piste menant à l'Argentin semblait s'éloigner; Philippe Doucet, sur le plateau du Late Football Club, avouait l'inverse : "Le dossier Heinze serait bien avancé. Les discussions ont été suffisamment loin pour que l'on sache que Heinze veut venir avec un staff complet. Même si je ne dis pas que l'OM a accepté, et que tout est ficelé. Si on en est à ce stade-là, c'est que les discussions sont bien avancées." Retrouvez toute l'actualité du foot dans le Late Football Club.