OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : "Paris m'a fait une proposition mais j'avais donné ma parole à Marseille"
SaisonPublié le 21/06 à 07:36

Ex-OM : "Paris m'a fait une proposition mais j'avais donné ma parole à Marseille"

La revue de presse du jour, en ce dimanche 21 juin, où il est question de Joey Barton et Paulo César notamment.

Les clubs amateurs vont reprendre ce lundi
Le déconfinement s'organise enfin autour du football. Alors que le retour du public est autorisé dans les stades, les clubs amateurs vont pouvoir reprendre l'entraînement. Un soulagement pour Chaïb Draoui, dirigeant emblématique d'Air Bel : "C'est une énorme satisfaction de pouvoir reprendre l'entraînement. On fera respecter les gestes barrière, on travaillera par groupe de dix et ce ne sera que du travail individuel. Mais les gamins sont impatients de reprendre". Le président de l'US Michelis partage ce soulagement et précise : "C'est très important de renouer le lien avec les petits, les parents. Chaque enfant devra avoir sa bouteille d'eau et les éducateurs feront respecter toutes les consignes sanitaires. C'est différent mais toujours mieux que rien". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Barton ne comprenait pas Elie Baup
A l'honneur dans la rubrique "Paroles d'Ex" malgré sa seule saison en Ligue 1, Joey Barton a fait du Barton en interview, se payant cette fois-ci son entraîneur phocéen, Elie Baup : "Je ne parle pas français, mais je crois qu'il ne parle pas vraiment français non plus, si ? Cet accent ! Il prenait sa grosse voix et prononçait des sons bizarres. Il voyait que je ne comprenais rien, ça l'énervait alors il criait "English, english !" le seul mot qu'il sait dire en anglais. Au bout d'un moment, je laissais tomber et je disais : "Ah OK ! D'accord, compris !". Parfois je respectais les consignes par miracle, parfois pas du tout". Retrouvez l'intégralité de l'interview de Barton et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Quand Paulo César avait failli signer à Paris
Il y a pile 50 ans, le Brésil remportait le Mondial au Mexique. L'équipe de Pelé est considérée comme l'une des plus fortes de l'histoire et elle comptait également sur Paulo César, passé une saison à Marseille, tout comme Jaïrzinho. Si Paulo César n'a pas d'avis sur Neymar et le PSG, il révèle tout de même concernant le club de la capitale : "Vous savez que j'ai failli signer à Paris ? Daniel Hechter, qui est toujours mon meilleur ami, m'avait fait une proposition, il était venu me voir à Francfort avec la sélection, mais j'avais déjà donné ma parole à Marseille. J'adore Paris, mais j'adore aussi la mer. Je suis marseillais d'abord et parisien après".