Enfin !

Les olympiens se sont imposés dans une rencontre qui faisait figure de dernière chance pour la qualification pour la suite de la qualification. L'OM n'a pas tremblé malgré une entame des plus délicates...

Publié le 05/10/2022 à 01:00

Enfin ! Cela faisait une éternité que l'Olympique de Marseille ne s'était pas imposée en Ligue des Champions, au point d'en faire un complexe ? Dans tous les cas, dans un stade qui sonnait creux pour cause de suspension, les joueurs de Tudor ont commencé de la pire des manières. Il faut dire que les Portugais ont fait la loi avant le match en décidant du début de la rencontre. De quoi rendre fou de rage l'entraîneur olympien. Dès les premières secondes, les Marseillais ont été pris à défaut. La malédiction en Champion's avait encore frappé. Décidément, si l'OM est intraitable en championnat, il est d'une fébrilité extrême dans la plus belle des compétitions du club. Tous les supporters ont eu mal à la tête à ce moment-là et peu devait être ceux qui espéraient voir leur équipe s'imposer dans ce match. D'autant que les Portugais ont poussé pendant un moment et que l'OM était en difficulté.

Merci pour tout Adan !

Mais voilà, le portier portugais, Adan, allait à lui tout seul faire basculer la rencontre en faveur des Marseillais. D'abord en dégageant tardivement un ballon mis en retrait et permettant au renard Sanchez de marquer un but en contrant le tir du portier adverse. Ensuite en dégageant plein axe un ballon, récupéré facilement par Guendouzi qui allait amener le deuxième but olympien. Enfin Adan parachevait son oeuvre en se faisant tout simplement expulser. En retard sur une sortie, le capitaine du Sporting prenait le ballon de la main. Carton rouge, merci pour tout Adan !
Les Olympiens ont su parfaitement profitez de ces largesses pour s'imposer à la plus grande joie des supporters Olympiens. Une éternité que le peuple olympien attendait une victoire, elle est arrivée par un large succès.

De quoi espérer pour la qualification ?

Alors voilà. L'OM a mal débuté sa compétition en enchaînant deux défaites en autant de match. Il semblait alors très compliqué d'envisager une qualification pour la suite de la compétition. Mais le large succès obtenu par les Marseillais face au Sporting et le match nul entre Francfort et Tottenham changent la donne. Le Sporting est premier avec 6 points suvi de Tottenham et Francfort avec 4 points et notre OM avec 3 points. Autrement dit l'OM est à un petit point de la deuxième place et seulement trois de la première. Tout est donc relancé pour les Marseillais. La malédiction est vaincue de la plus belle des manières et les Olympiens ont certainement pris une bonne dose de confiance dans cette compétition. Ils pourront aller au Portugal avec des certitudes, d'autant qu'en championnat Tudor et ses hommes sont invaincus. Mais il faudra être solidaire, car nul doute que le Sporting aura à coeur de montrer un tout autre visage. Nous n'en sommes pas là. Notre OM est enfin victorieux en LDC et pour l'instant savourons cette belle victoire ! Enfin !