OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

Di Méco : "La maman de M. Turpin a dû éteindre la télé !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/10/2022 à 11:17

Di Méco : "La maman de M. Turpin a dû éteindre la télé !"Di Méco : "La maman de M. Turpin a dû éteindre la télé !"

L'arbitrage de Clément Turpin lors de PSG-OM a posé des problèmes à Eric Di Meco.

Alors qu'on joue la 72e minute du match PSG-OM, Samuel Gigot tacle Neymar et se fait expulser dans la foulée par Clément Turpin qui n'a pas hésité à mettre le rouge au défenseur marseillais. Or, sur les ralentis, on s'aperçoit si le tacle est impressionnant (et évitable), Gigot ne touche pas Neymar. La décision de l'arbitre n'a pas plu à Eric Di Meco qui s'est exprimé dans les colonnes du Parisien :

"J’ai regardé cet après-midi Liverpool-Manchester City. Il s’agissait d’un match avec du rythme, une intensité et un engagement assez incroyables. Et l’arbitre n’intervenait jamais. Les nôtres nous tuent les matchs, comme lors de ce Clasico à force de siffler. Sur cette action, Neymar, on le connaît. Il est très malin. Il anticipe la faute et en rajoute. Plein d’arbitres tombent dans le panneau. Je ne comprends pas la non-intervention de la VAR. Elle doit dire : « Il y a coup franc et jaune », point barre. La maman de M. Turpin a dû éteindre la télé pour éviter à son fils de regarder le sommet de la Premier League et de faire des cauchemars ! S’il le regarde, je peux vous assurer, il ne dort pas la nuit."

En conférence de presse d'après-match, Igor Tudor trouvait également dommage que Gigot ait été exclu :  "Je n'ai pas bien vu, mais j'ai l'impression qu'il ne touche pas le joueur. Je dois le revoir. On m'a dit qu'il ne l'avait pas touché. A-t-il donné le rouge parce qu'il le touche, ce qui serait une erreur s'il ne l'a pas touché. Ou l'a-t-il donné pour l'intention. A-t-on le droit de mettre un carton rouge pour une intention ? Il faut que je regarde".