OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Comment l'OM va gérer le cas Eric Bailly
SaisonPublié le 13/12 à 18:00

Comment l'OM va gérer le cas Eric Bailly

Extrait du Mondial au café de ce mardi avec Romain Haering qui évoque la gestion du cas Eric Bailly par le staff de l'OM.

Sorti sur blessure lors du match au Parc des Princes en octobre, Eric Bailly avait rechuté lors de sa titularisation pour le match contre Tottenham en Ligue des Champions le 1er novembre. Depuis, on n'a plus vu le défenseur ivoirien de 28 ans. Présent à la reprise de l'entrainement et au stage à Marbella, Bailly reste cependant ménagé par le staff olympien.

"Il était au stage, mais il n'a pas été utilisé avec la même intensité que ses coéquipiers, confie Romain Haering dans le Mondial au café de ce mardi. Le staff de l'OM le laisse revenir petit à petit, ils ne veulent surtout pas le blesser. S'il faut attendre mi-janvier, ils le feront, ils veulent un Bailly de compétition, un Bailly qui ne se blesse plus durant la 2e partie de saison, même si c'est utopique. L'objectif c'est de pouvoir l'utiliser le plus possible sur les matchs à enjeux". 

Le journaliste du Phocéen serait pour prendre le risque d'acheter définitivement Bailly, prêté cette saison par Manchester United avec une option d'achat de 6 millions d'euros. "Si tu veux vraiment faire progresser ton équipe, ce sont des joueurs comme ça qu'il faut, Bailly c'est quand même très fort. Pour l'OM, un mec comme Bailly à 100%, tu n'en auras jamais, donc on n'a pas d'autres choix si on veut un joueur d'un tel niveau, il faut prendre ce risque."

> Retrouvez l'extrait du Mondial au café dans la vidéo ci-dessus. Vous pouvez également nous donner votre avis dans les commentaires et répondre à la consultation ci-dessous :