Comment l'OM fait face aux "fake news"
La revue de presse du vendredi 23 décembre.
L'OM face aux "fake news" La Provence consacre une page sur l’impact des "fake news" sur la vie de l’OM, notamment celles liées à la vente du club, ou encore plus récemment au hashtag #RonaldOM, pris au sérieux par de nombreuses personnes. "Cela fait naitre des espoirs et, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas satisfaits, cela peut nourrir des déceptions, note-t-on du côté de la Commanderie. Si on vous fait croire que Ronaldo à l’OM c’est possible alors que les dirigeants ne travaillent pas dessus, vous aurez forcément tendance à être déçu le jour où ça ne se fait pas. Cela créé de la frustration. On a basculé dans l’ère de la croyance. Et celle-ci pèse peut-être autant que l’information vérifiée. Lorsque cette croyance pénètre aussi profondément les populations, on peut être déstabilisé. Parfois, le meilleur moyen pour un club de répondre à ce qui relève de la rumeur, c’est précisément de ne pas répondre." Retrouvez l'actualité régionale dans La Provence. |
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