OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Brest-OM : Villas-Boas ne comprend pas pour Payet
SaisonPublié le 28/08 à 17:14

Brest-OM : Villas-Boas ne comprend pas pour Payet

L'entraîneur de l'OM André-Villas-Boas évoque le déplacement de son équipe à Brest, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.

Vu la situation sanitaire, est-ce raisonnable de jouer face à Brest ?

André Villas-Boas : "On a suivi le protocole, même s'il y a une chose qu'on ne comprend pas. Oui, on a quatre joueurs sur huit jours glissants, donc ça veut dire que, normalement, ce match ne doit pas être joué. On va jouer le match, parce qu'on ne veut pas le décaler. Pour la Ligue, le cas de Payet ne compte pas. Il faut que je trouve la page où ils ont trouvé ça... On veut jouer et on est prêts pour jouer. J’espère qu'avec les tests d'aujourd'hui, on sera tous bien pour enfin démarrer la saison. Après, on va s'arrêter pour la trêve internationale, mais on reste prêts pour jouer."

Avez-vous un groupe assez fourni pour aller à Brest ?

AVB : "On a déjà parlé de ça. Il va nous manquer un joueur, celui que l'on a le plus utilisé avec Steve l'année dernière, c'est Bouna. Alvaro, qui est le leader de cette défense, va aussi beaucoup nous manquer. Et évidemment Payet, car on sait l'importance qu'il a pour nous. On compte sur les autres pour être convoqués. On doit prendre une décision pour le onze, mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal."

Parmi les joueurs qui sont désormais testés négatifs, qui pourrait jouer ?

AVB : "On doit prendre une décision. Les quatre seront convoqués (Valentin Rongier, Jordan Amavi, Maxime Lopez et Steve Mandanda). Demain il y aura un dernier entraînement et on prendra des décisions. C'est vrai qu'ils ont perdu un peu de forme physique. Un entraînement individuel, c'est toujours difficile. Mais les entraînements pour les autres, divisés en quatre groupes, étaient aussi difficiles. Mais depuis lundi on est capable de s'entraîner un peu plus ensemble et d'essayer de mettre des choses en place. On prendra des décisions demain."

La possibilité de changer 5 joueurs va-t-elle vous pousser à aligner des joueurs qui ne sont pas prêts 90 minutes, mais capables d'en tenir 60 ?

AVB : "Sur l'aspect physique, on peut répondre. Il y a des joueurs qui vont jouer 90 minutes et qui répondront présents. Mais ce changement de règles est bon pour nous. C'est bien adapté à cette saison."