Brest-OM : les notes des Olympiens

Brest-OM : les notes des Olympiens

Le Phoceen TV

Brest 2-3 OM : les Tops et les Flops

Publié le 30/08/2020 à 23:25

Les notes des Olympiens après la victoire face à Brest 2-3.

LES TOPS

Thauvin
Florian
8.0

On l'a souvent vu venir prêter main-forte à Sakai dans son couloir dans un premier temps. Puis, sur une de ses premières opportunités, il réussit sa spéciale, un enroulé du gauche, légèrement contré, qui ne laisse aucune chance à Larsonneur. Il enchaîne avec un coup franc parfait pour Caleta-Car, qui double la mise, puis remet ça, toujours pour Caleta-Car sur le troisième but. Deux passes décisives et un but, bref, les stats parlent pour lui. Flotov est bien de retour.

Caleta-Car
Duje
7.5

Costaud en défense, il s'est offert un doublé, en reprenant parfaitement deux bons coups francs de Thauvin, du pied puis de la tête. Il a pris quelques risques dans la relance, mais au final, s'en est bien sorti. Un Caleta-Car en mode patron ce soir.

CORRECT

Sakai
Hiroki
6.0

Le danger est venu de son côté en début de match, mais il s'est superbement repris par la suite, intervenant parfaitement dans la surface sur Honorat qui s'était ouvert le chemin du but. Il retrouvait Thauvin sur le côté droit, et cela a bien fonctionné. Précieux défensivement, on a retrouvé le samouraï.

Balerdi
Leonardo
5.5

Des jaillissements intéressants dans les pieds adverses, et des remontées de balle qui ont permis de ressortir proprement. Un excellent retour sur Cardona dans la surface en fin de première période. Dommage qu'il remette involontairement le ballon sur Faivre, pour la réduction du score bretonne. Comme son équipe, il a souffert en deuxième période, et il est un peu loin de Charbonnier qui a tout le loisir de battre Mandanda pour le but du 2-3.

Kamara
Boubacar
5.5

Rapidement averti dans la partie, il a bien joué son rôle de sentinelle. Des ballons grattés et une présence au milieu qui a fait du bien.

Mandanda
Steve
5.5

Il s'est régalé dans un premier temps sur les nombreux centres bretons. Il ne peut rien sur le but de Faivre, où le ballon frappe le poteau avant de rentrer. Une sortie manquée juste après l'heure de jeu, heureusement sans conséquence. Dans la foulée, il est tout heureux de voir Charbonnier manquer complètement sa reprise seul au second poteau. Il sort une magnifique parade en fin de rencontre face à Tavares avant de s'incliner devant Charbonnier bien seul devant le but.

Sanson
Morgan
5.5

Après une jolie percée plein axe, c'est lui qui sert Thauvin qui s'en va ouvrir le score. Derrière, il aurait dû bénéficier d'un pénalty, suite à une main de Duverne dans la surface. Une grosse activité en première période, même s'il a parfois fait de mauvais choix. Par la suite, il a été moins influent dans le jeu, se prêtant aux tâches défensives. Remplacé par Gueye en fin de partie.

Aké
Marley
5.0

Il a pris place dans le couloir droit à l'heure de jeu. Quelques accélérations et plusieurs mouvements bien sentis. Encourageant.

Amavi
Jordan
5.0

Un carton jaune et des difficultés dans le jeu. Timide offensivement, il s'est tout de même bien battu.

Benedetto
Dario
5.0

Une première occasion à la 13e, mais sa frappe contrée n'inquiète pas Larsonneur. Bien lancé par Thauvin sur le côté droit, il ajuste mal son centre en fin de première période. Servi par Thauvin dans la surface, il trouve Larsonneur sur sa route (67e). Remplacé par Germain en fin de partie, il n'a pas réussi à trouver le chemin des filets malgré ses occasions.

Strootman
Kevin
5.0

Dans un rôle de relayeur, il n'a pas pris de risque, du coup, il n'a pas été d'une grande utilité.

Germain
Valère
Non noté

Il a remplacé Benedetto à la 78e minute à la pointe de l'attaque, sans parvenir à se mettre en évidence. Il faut dire qu'en dix grosses minutes, ce n'était pas évident.

Gueye
Pape
Non noté

Entré à la 78e, il n'a pas vraiment eu le temps de se mettre dans le bain.

Rongier
Valentin
Non noté

Il est entré à la place de Strootman à la 72e, il a tenté de colmater les brèches au milieu.

LES FLOPS

Radonjic
Nemanja
3.0

À l'image de la saison dernière, il s'est souvent emmêlé les pinceaux dans ses dribbles. Beaucoup trop de ballons perdus, un apport offensif largement insuffisant et des occasions gâchées. Remplacé par Aké à l'heure de jeu.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.