OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Blog René : tout était beau chez nos seuls rivaux historiques !
SaisonPublié le 23/11 à 07:51

Blog René : tout était beau chez nos seuls rivaux historiques !

"Bonsoir les amis ! Je fais le blog un peu en retard du fait que l'équipe de "Touche pas à mon Sport" avait décidé, pour sa première émission, de poser ses caméras au Bar des Madets ! Ce fut une super soirée pour deux raisons ! La première, la victoire bien sûr, la deuxième, on a bien rigolé bien que le reporter de l'émission m'a foutu un peu les glandes, mais vous verrez tout ça demain à partir de 17h50 sur D8 ! Mais tout étant bien qui finit bien, nous avons un peu refait le match après !

Énooooorme MANDANDA, à la 15e min, à la 38e min, à la 74e min, s’il n'est pas là ou s’il y a simplement un bon gardien, on est aux fraises et aux framboises ! Heureusement, il a été trèèèèèès bon, sans compter les arrêts "dit" normaux pour un gardien de son standing !

Énooooorme DIARRA, quand on sait ce qu'il a subi il y a 10 jours avec la perte de sa cousine dans les attentats, on se demande s’il n'a pas profité de ce match pour se vider la tête pendant 2h00 en donnant tout ! Lass, tu mérites tout notre respect, tu es un homme d'honneur, tu es un exemple pour tous les jeunes qui te regardent ! Pour moi, tu fais partie dorénavant des joueurs qui auront marqué à l'encre indélébile ton passage chez nous qui, je crois, sera malheureusement trop court !

Superbe N'KOUDOU, beaucoup de réussite pour lui ce soir, mais ne dit on pas que la chance sourit aux audacieux ? Un but et des actions tranchantes ! Ta place de titulaire est indiscutable, bonne chance à celui qui voudra te la prendre !

DJADJEDJE, après une longue absence due à une blessure et à d'autres paramètres, avait la tache ingrate de montrer que sa place de titulaire la saison passée n'était pas usurpée et que cette année il méritait d'avoir sa chance ! Tu as réussi Brice, tu es un joueur sérieux, tu as prouvé que ta place, tu la mérites encore ! OK, il y a de la concurrence, mais je te fais confiance ! MANQUILLO, à un poste inhabituel pour lui, a sorti son épingle du jeu ! Ce ne fut pas un grand ou gros match, mais défensivement, il a été là ! Par contre, son rôle offensif a souffert par rapport à celui dont il fait montre sur le côté droit ! N'KOULOU a l'air d'avoir définitivement retrouvé son jeu qui faisait merveille la saison passée, sérieux, efficace, sans fioriture ! REKIK, incontestablement, est meilleur en sa présence ! Il rassure, c'est de bon augure pour la suite ! REKIK donc, sérieux, appliqué, sûr de lui, manque un peu de réalisme dans les relances ! (Ce n'est bien sûr que mon avis) !

CABELLA, contrairement à certains, je l'ai trouvé bon, pas exceptionnel, mais bon, il dirige bien, il lève la tête, des passes quelque peu hasardeuses parfois ! Mais à son poste, le 100% bien fait n'existe pas ! ISLA, honnêtement, je ne suis pas fan, donc, pas objectif ! BATSHUAYI, est irritant parfois, et parfois il est génial, il a marqué un but opportuniste, et aurait pu scorer encore avec un peu plus de lucidité, ou d'adresse... ou de maturité ! OCAMPOS, la volonté ne fait pas tout, encore faut-il être précis, moins désordonné, sa volonté est loin d'être remise en cause, mais il va falloir qu'il rehausse son niveau s’il ne veut pas s'attirer les foudres du Vélodrome !

BARRADA, ROMAO et SILVA sont rentrés trop tard pour nous montrer quoi que ce soit, d'autant que le résultat était assuré.

Voilà les amis, ce sont mes impressions, avant Groningen jeudi et Monaco dimanche, nous avions besoin de cette victoire pour nous rassurer ! Mais nos résultats sont tellement en dents de scie que je n'ose faire des pronostics !

Je serais impardonnable de ne pas souligner l’accueil des supporters stéphanois ! Une superbe Marseillaise et surtout, une minute de silence de plomb ! Si les horribles évènements survenus il y a dix jours, pouvaient normaliser quelque peu les relations entre les supporters, qu'ils finissent par comprendre que nous sommes des êtres humains et pas des barbares comme ceux qui nous ont frappés cruellement le vendredi 13, j'irai jusqu’à faire de l'humour noir en disant que, "à toute chose malheur est bon" ! 130 morts, si nous ne savons pas relativiser nos bisbilles de supporters par rapport à ça, c'est à désespérer du genre humain !"

René Malleville