OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bernès donne des précisions sur le retour de Florian Thauvin
SaisonPublié le 20/11 à 01:00

Bernès donne des précisions sur le retour de Florian Thauvin

L'ailier international de l'OM poursuit sa rééducation après son opération de la cheville. Son agent explique au Phocéen son travail pour revenir au plus haut niveau.

L'été dernier, en pleine préparation estivale, Florian Thauvin (26 ans) était victime d'une nouvelle entorse de la cheville en match amical face aux Glasgow Rangers. Celle de trop et qui poussera l'ailier olympien et son entourage à décider d'une opération chirurgicale le 12 septembre dernier en Angleterre par le docteur James Calder, un spécialiste mondialement reconnu.

Il n'a pas encore repris la course

Depuis le début de la saison, en dehors de dix petites minutes face à Saint-Etienne (1-0), "Flotov" a donc suivi de loin les difficultés initiales de son équipe, puis son redressement récent avec cette deuxième place au classement de la Ligue 1. De quoi le faire piaffer d'impatience, même s'il faudra encore attendre avant de le voir recourir sur le terrain, comme l'explique au Phocéen son agent Jean-Pierre Bernès : "Il continue son travail de rééducation au quotidien et tout se passe normalement. Il poursuit son programme de soin avec le staff médical de l'OM à la Commanderie et travaille beaucoup en piscine près de chez lui. Pour le moment, il n'a pas encore repris la course. Il doit d'abord retrouver la souplesse et la solidité de sa cheville".

Pas de retour sur le terrain avant l'année prochaine

Une cheville solidifiée après son arthroscopie subie en Angleterre (nettoyage de l'articulation), alors qu'elle avait reçu tant de mauvais coups au fil des années. D'où le soin accordé à sa rééducation et surtout la prudence concernant la date de son retour sur les terrains. Après avoir tout entendu sur le sujet, y compris un retour accéléré avant la fin de l'année, il faut donc se résoudre à attendre 2020 pour un retour de Florian à la compétition. "C'est un suivi très sérieux, très professionnel, explique Jean-Pierre Bernès. Florian s'est donné le temps et les moyens de revenir à son top niveau dans les meilleures conditions. On ne sait pas encore la date de son retour sur le terrain, et il ne faut surtout pas se mettre ce genre de pression. C'est lui qui sentira lorsqu'il sera prêt à franchir les étapes. On ne peut pas parler de date de reprise de manière précise, mais ce sera après la trêve hivernale, c'est certain. Il a un excellent moral, il se bat et il est très sérieux dans sa rééducation. Il met tous les atouts de son côté pour revenir à son meilleur niveau et aider l'équipe lorsqu'il sera prêt"En attendant son retour, Florian Thauvin se prépare également à une autre expérience, puisqu'il sera papa au mois de février. Un début d'année chargé en perspective pour le champion du monde olympien.