OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Benfica-OM : on prend les mêmes et on recommence ?
SaisonPublié le 25/07 à 12:00

Benfica-OM : on prend les mêmes et on recommence ?

Jorge Sampaoli dispose d'une cinquième rencontre ce soir pour tester son système. Rendez-vous à 21 heures sur C8 pour suivre la suite de la préparation marseillaise.

Ce soir à Lisbonne, l'Olympique de Marseille disputera son 5e match de préparation, le 2e de la semaine au Portugal, contre le Benfica Lisbonne. Si l'OM avait su séduire contre le Servette de Genève, notamment en 2e période, contre Braga, tout fut plus laborieux. Certes, la préparation est intensive et les niveaux physiques disparates, mais la prestation d'ensemble fut décevante mercredi soir.

Bis repetita pour le système original de Sampaoli ?

Pour ce match contre Benfica, Jorge Sampaoli a convoqué exactement les 20 mêmes joueurs que pour affronter Braga. L'occasion pour le coach argentin de retenter son système hybride avec un des milieux qui bascule en arrière droit en phase défensive et cinq joueurs offensifs. Jordan Amavi sera-t-il de nouveau utilisé en défense centrale ou verra-t-on Luan Peres dès le coup d'envoi ? Verra-t-on encore Dario Benedetto en pointe ? Dans ce système, on attend aussi davantage des joueurs utilisés sur les côtés. En effet, contre Braga, Luis Henrique et Cengiz Under ont semblé un peu perdus (voir l'avis de Bastien Cordoleani et Jérémy Attali en vidéo) et doivent aider Jorge Sampaoli à convaincre sur le fait que ce schéma en 3-2-5, comme le technicien argentin le décrit lui-même, est viable sur le long terme.

Guendouzi et Saliba d'entrée ?

Offensivement, il faudra aussi se montrer bien plus créatif et trouver une meilleure liaison technique entre Dimitri Payet et Gerson, qui ne se sont pas beaucoup cherchés ce mercredi. Au milieu de terrain, on peut aussi penser que Jorge Sampaoli pourrait bien lancer dans le grand bain Mattéo Guendouzi ou William Saliba en défense.

Le onze possible de l'OM contre Benfica

Mandanda - Balerdi, Saliba, Luan Peres - Kamara, Guendouzi - Under, Payet, Gerson, Henrique - Benedetto