OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

Avant Reims-OM, le coach rémois reconnait : "Il est très difficile d'analyser les matchs de l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/04/2022 à 12:04

Avant Reims-OM, le coach rémois reconnait : "Il est très difficile d'analyser les matchs de l'OM"Avant Reims-OM, le coach rémois reconnait : "Il est très difficile d'analyser les matchs de l'OM"

L'entraineur de Reims Oscar Garcia reconnait que la tactique de Sampaoli est difficilement lisible pour les adversaires de l'OM.

L'OM se déplace à Reims ce dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Les Rémois restent sur une belle victoire contre Lille (2-1) et se sont donné une avance confortable au classement pour assurer leur maintien (13e avec 40 points). De quoi aborder le match contre l'OM sans pression, même si de l'aveur de l'entraineur rémois Oscar Garcia, l'équipe de Sampaoli est un adversaire difficile à analyser : 

"Il est très difficile d'analyser les matchs de l'OM car le système de jeu mis en place change constamment, note Garcia sur le site officiel du club. Nous savons cependant que c'est un club qui prive son adversaire de ballon. Ce sera à nous dimanche, de tout mettre en oeuvre pour empêcher l'OM de prendre le jeu à son compte. Nous sommes une des rares équipes contre laquelle l'OM n'a pas gagné cette saison : c'est une source de motivation supplémentaire pour ce week-end".

Jorge Sampaoli a d'ailleurs expliqué en conférence de presse comment il abordait chaque rencontre selon l'adversaire en face : "Notre analyse est portée sur le présent de chaque équipe, on regarde plus le système actuel de l'équipe. Par exemple Reims joue en 532. Nous on établi un plan de match et on exécute notre tactique. On veut le contrôle du ballon. Il faut être très concentré sur notre positionnement sur le terrain. On est souvent face à des défenses à cinq, on doit réfléchir comment fixer et attaquer ces lignes de cinq, soit en passant sur les côtés, soit par l'axe, et de là on décide de mettre les joueurs les plus en forme."

L'équipe probable de Reims contre l'OM : Rajkovic - Busi, Abdelhamid, Faes, Gravillon, Konan - Cajuste, Matusiwa, Munetsi - Kebbal, Zeneli.

Absents : Ekitike (blessé), Doumbia, Hornby, Donis (choix).