OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : pourquoi la Caisse d'Epargne CEPAC va plus loin dans son partenariat avec l'OM
PubliPublié le 10/05 à 12:00

OM : pourquoi la Caisse d'Epargne CEPAC va plus loin dans son partenariat avec l'OM

Focus sur la CEPAC qui s'est engagée pour 5 ans de plus avec l'Olympique de Marseille, également pour démocratiser le football féminin.

C'est ce qui s'appelle un partenaire fidèle. Depuis la fin des années 90, la Caisse d'Epargne CEPAC, est associée à l'Olympique de Marseille. Depuis 23 ans, que le club phocéen soit au firmament ou dans des périodes plus sombres, la banque coopérative régionale est toujours là, en première ligne. Les habitués du stade Vélodrome le savent bien, ils ont tous aperçu au moins une fois le logo de la CEPAC, ancré au stade depuis des décennies, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Et le partenariat n'est pas près de s'arrêter puisqu'une prolongation de cinq ans a été signée récemment. Une confiance sur le projet à long terme appréciée par Pablo Longoria qui s'est exprimé sur le sujet : "Le plus fort, dans un club de football, et plus particulièrement dans la construction d'un projet comme ici, c'est la stabilité, comme j'ai pu le préciser lors de nombreuses interviews. C'est un mot fort. C'est pour cela que signe jusqu'en 2027 me touche beaucoup. Renouveler la confiance, c'est important, mais signer pour cinq ans, cela prouve la confiance d'un des principaux sponsors du club dans le projet"

A noter que ce partenariat n'est pas toutefois qu'une basique reconduction. La Caisse d’Epargne CEPAC veut s'engager auprès de l'équipe féminine de l'OM, lui donner les moyens qu'elle n'a pas eu jusque-là pour exister en première division. L'objectif devrait être de remonter au sein de l'élite dès la saison prochaine, profitant de la bonne dynamique de cette fin de saison (4 victoires sur les 5 derniers matchs) sous les ordres de Franck Borrelli. Des joueuses de l'équipe de France, comme Pauline Peyraud-Magnin ou Viviane Asseyi sont passées par le club phocéen ces dernières années. Il y aura peut-être désormais de quoi les retenir. "C'est un nouveau projet, sérieux, pour les féminines. Il y a la continuité ET la création. Cela va donner beaucoup d'espoirs" rajoute Longoria.