OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un jeune de l'OM s'échappe au Portugal ?
MercatoPublié le 14/05 à 08:04

Un jeune de l'OM s'échappe au Portugal ?

Un an après avoir signé son premier contrat pro avec l'OM, Najib Ammari pourrait s'envoler vers la Liga Sagres.

En fin de saison dernière, l'OM décidait de faire passer pro deux de ses jeunes pousses, Chris Gadi et Najib Ammari. Le club leur a cependant accordé des contrats d'un an avec deux années en option. Ils sont derrière tout deux partis en prêt en National.

Si des blessures ont jalonné son parcours, Gadi a montré de belles choses à Boulogne-sur-mer (16 titularisations, 7 buts). Ammari a lui eu plus de difficultés à Rouen, avec seulement 7 petites minutes disputées contre l'OM en coupe de France. Le milieu offensif gauche avait du mal à se faire accepter par son coach, comme il nous l'avait confié il y a quelques semaines (voir la vidéo).

Selon l'édition de lundi de La Provence, si le club marseillais a accepté qu'il revienne s'entraîner à Marseille jusqu'à la fin de la saison, l'international espoir algérien ne devrait pas être conservé. Francefootball.fr assurait il y a quelques jours que l'option ne serait pas levée non plus par les dirigeants marseillais pour l'attaquant polyvalent.

Qu'à cela ne tienne, le milieu offensif gauche pourrait rebondir au Portugal. A la faveur d'un match de pré-saison réussi contre Benfica l'été dernier, des émissaires lusitaniens ont coché son nom et sont prêts désormais à passer à l'action. Aguichés par sa liberté contractuelle, Maritimo et Setubal sont venus aux nouvelles. Le natif de Mazargues pourrait ainsi suivre les traces de Nabil Ghilas, marseillais dans le viseur de la Premier League après ses buts à la chaîne pour le compte de Moreirense en Liga Sagres.