OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : Arsenal s'attaque à Rémy ?
MercatoPublié le 11/01 à 11:37

Transfert : Arsenal s'attaque à Rémy ?

La situation de Loic Rémy est toujours aussi ambiguë. QPR et Newcastle se sont heurtés à son refus. Et si Arsenal venait tout changer ?

La situation de Loic Rémy à l'OM est toujours aussi ambiguë. Après avoir repoussé les avances de QPR, l'attaquant international semble ne pas vouloir aller plus loin avec Newcastle, pourtant clairement intéressé par sa venue. La Provence révèle que ses agents ont négocié mardi avec les dirigeants des Magpies, avant de rompre les discussions. Au club et chez les supporters, on ne sait donc pas vraiment ce que veut Rémy. Et si Arsenal venait mettre tout le monde d'accord ?

D'après le quotidien britanique The Independent, le club d'Arsène Wenger serait rentré dans la course pour recruter Rémy. Simple effet d'annonce ou réel intérêt ? On sait qu'Arsenal cherche un renfort en attaque cet hiver, notamment pour occuper le couloir droit, puisque Gervinho part à la CAN, que Theo Walcott (qui va prolonger) se stabilise dans l'axe, qu'Andrei Arshavin n'est plus en odeur de sainteté et que Santi Cazorla pourrait retrouver une place au milieu plutôt qu'à droite. Rémy correspond donc en théorie au profil recherché.

Mais on sait aussi qu'à chaque mercato, des dizaines de noms sont annoncés du côté d'Arsenal (qui ne dément jamais les rumeurs), alors que Wenger privilégie le plus souvent de jeunes joueurs au fort potentiel. Une catégorie à laquelle n'appartient plus Rémy (26 ans). L'affaire reste à suivre cependant, puisque pour certains sur le plateau du Talk Show, c'est le bon moment pour vendre Rémy (voir la vidéo à partir de 8min20).