Thauvin toujours dans le petits papiers du Bayern ?

Publié le 16/11/2018 à 10:03

Florian Thauvin (25 ans) pourrait voir son statut évoluer sur le marché des transferts ces prochains mois. S'il ne partira pas cet hiver, le Champion du Monde devrait voir quelques portes s'ouvrir l'été prochain. Mais pour recruter l'Olympien, sous contrat pour 3 ans encore à Marseille, il faudra lâcher un très gros chèque, vraisemblablement aux alentours des 80 millions d'euros.

Il y a quinze jours, Florian Thauvin déclarait ceci dans Onze Mondial : "Je ne tiendrai pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des Champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des Champions. Aujourd'hui il est clair - et je ne m'en suis pas caché - que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des Champions. Et ça, je suis très honnête avec ça". Une déclaration malhabile (en vidéo, retrouvez le débat du Talk Show au sujet de cette déclaration), qui le plonge très tôt sous les projecteurs des gazettes mercato, et qui le placent lui, et l'OM, dans une position délicate. Ceci étant dit, le nom de Florian Thauvin est soufflé depuis longtemps de l'autre côté du Rhin, bien avant cette sortie médiatique.

Celui qui a toujours pris pour modèle le Néerlandais du Bayern Munich Arjen Robben, finira-t-il par le remplacer ? Quoi qu'il en soit, c'est très loin d'être d'actualité pour l'OM, qui doit à tout prix réussir à monter sur le podium cette saison. Un résultat qui fera peut-être d'ailleurs du coup réfléchir l'ailier droit de l'OM...