OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Qui est Agustin Almendra, que l'OM suivrait pour le mercato ?
MercatoPublié le 16/05 à 12:00

Qui est Agustin Almendra, que l'OM suivrait pour le mercato ?

Hier, le nom d'un jeune argentin faisait son apparition dans les rubriques mercato. Mais qui est donc ce Agustin Almendra, qui plairait à l'OM et qui évolue à Boca Junior ?

"Il n'est pas flashy, mais il ne perd pas un ballon"

Inconnu pour beaucoup, Agustin Almendra (19 ans) est un milieu relayeur assez longiligne qui semble destiné à un bel avenir. Il s'impose petit à petit dans l'antre de la Bombonera. "C'est une des pépites du championnat, une référence là-bas, nous confie Nicolas De La Rua, qui travaille pour Lucarne Opposée et connait parfaitement le championnat argentin. Il a commencé à s'entrainer avec l'équipe première à 16 ans. C'est un joueur majeur de la sélection U20 argentine. Il joue déjà comme un vieux briscard de 26 ou 27 ans. Pour moi, c'est un numéro huit travailleur, qui peut jouer dans un milieu à trois ou un à deux. Il n'est pas flashy, mais il ne perd pas un ballon, il joue tout le temps juste, a un bon volume de course, c'est un combattant, il ratisse dans tous les sens".

Plus Lo Celso que Lucho ou Riquelme

Un profil validé aussi par notre dénicheur de pépites, Kévin Kribich : "Pour moi, c'est la révélation de Boca Juniors, c'est un 6/8 très intelligent dans l'orientation du jeu pour son âge. S'imposer à Boca n'est pas facile, mais il est bien aidé par le talent de Nahitan Nández, qui arrache tout au milieu de terrain. Il est énormément suivi et ça coûte une blinde. C'est un profil à la Lo Celso". Certains parlent d'un profil à la Lucho Gonzalez, mais ce n'est pas l'avis de Nicolas De La Rua : "Il ferait du bien à n'importe quelle équipe, il est au service de l'équipe. Pour moi, il n'a pas le talent offensif pour supporter la comparaison avec des joueurs comme Lucho Gonzalez ou Riquelme".

L'OM pour faire monter les enchères ?

Un profil plaisant, mais peut-être légèrement surestimé par son club. Le jeune capitaine des U20 argentins pourrait quitter Boca Juniors cet été pour découvrir l'Europe. Son club attend le règlement de sa clause de départ qui se situerait aux alentours de 20 millions d'euros. Selon La Gazzetta Dello Sport, Naples aurait la préférence du joueur, mais ne serait disposé qu'à payer 9 millions d'euros (sans compter les bonus). Marseille et Monaco seraient sur les rangs également. Les deux clubs français pourraient être des contre-feux allumés pour faire monter l'offre napolitaine. C'est l'avis de Nicolas De La Rua : "Boca n'a pas de raison de le vendre, le club va bien. Il a une clause à 20 millions et des négociations seront compliquées. Pour l'OM, mettre autant d'argent sur Almendra... Le joueur serait génial, mais à ce prix-là ce serait une folie. A ce niveau et au même âge, il y en a quelques-uns comme Lucas Robertone, qui joue sous les ordres de Gabriel Heinze à Velez, qui pour moi est même meilleur". Voilà qui nous éclaire sur le profil de ce talent argentin.