OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pourquoi Yusuf Sari revient
MercatoPublié le 10/01 à 15:00

Pourquoi Yusuf Sari revient

Ca y est, l'OM tient sa première recrue du mercato hivernal. Yusuf Sari s'est mis d'accord avec Clermont pour mettre un terme à son prêt en Ligue 2 et va de fait réintégrer le groupe professionnel marseillais. Forcément, le sujet prête au chambrage, et, comme souvent en pareilles circonstances, c'est un certain "Axel OM" sur twitter qui a fait mouche. 

Mais pourquoi le milieu offensif revient-il à Marseille dès le mois de janvier, alors qu'il devait "tout casser" en Ligue 2 pour revenir se faire une place dans son club formateur ? Il n'a été titularisé qu'à une seule reprise, et est entré huit fois en fin de match. Pas de quoi convaincre un coach qui a sauté sur l'occasion à la fin du mois de décembre de recruter Jason Berthomier à Troyes au même poste, un joueur qui a déjà une centaine de matchs de Ligue 2 dans les jambes. Forcément, Sari s'est interrogé et est allé voir son coach pour avoir des explications. Pascal Gatien l'aurait alors encouragé à s'accrocher, tout en reconnaissant qu'il ne fallait pas s'attendre à enchaîner les matchs du jour au lendemain... 

Selon nos informations, Yusuf Sari a alors envisagé de partir dans d'autres formations de Ligue 2. Des équipes qui étaient déjà intéressées par sa venue l'été dernier et qui, vu leur situation sportive, ne cracheraient pas sur un renfort offensif. Las, ayant disputé un match avec l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille en tout début de saison, Sari est considéré comme un joueur qui a déjà connu deux clubs cette saison, Clermont et Marseille. Ne pouvant pas jouer avec une autre équipe d'ici la saison prochaine selon les textes FIFA, le milieu offensif a alors de lui-même demandé à quitter l'Auvergne. Quitte à évoluer en équipe réserve, autant tout faire pour son club, actuellement dernier de sa poule en National 2. Même s'il va s'entraîner avec les pros, il ne revient pas pour amener de la concurrence dans le secteur de Florian Thauvin, Lucas Ocampos et Nemanja Radonjic mais bien pour filer un coup de main à David Le Frapper, le coach de la réserve qui le connaît bien.