Piste : une première offre de l'OM pour Benedetto !

Depuis plusieurs jours, la piste menant à Dario Benedetto aurait été activée à Marseille. L'OM aurait même formulé une première offre.

Publié le 11/07/2019 à 22:51

De nombreux médias argentins n'y vont pas avec le dos de la cuillère dans le dossier Dario Benedetto (29 ans). Pour beaucoup de journalistes locaux, il ne fait guère de doutes que le buteur de Boca Juniors rejoindra Marseille lors de ce mercato.

Mais la réalité pourrait être différente si l'on se fie aux difficultés financières de l'OM et aux demandes importantes de Boca Juniors pour cet avant-centre. Les Argentins en attendraient une somme entre 19 et 21 millions d'euros. D'après le journaliste argentin Martin Arevalo, l'OM aurait fait une première offre de 12 millions d'euros, refusée par le club de Buenos Aires.

Une piste par ailleurs confirmée par André Villas-Boas au micro du Phocéen après le match perdu à Accrington : "On doit attendre, c'est une situation difficile. Dans les prochaines semaines, on pourrait avoir des nouveautés. Le groupe est à court, mais on attend des choses dans les 15 prochains jours. Je connais très bien Dario, parce que je suis Boca Juniors. C'est un joueur qui peut entrer dans ce système, on va voir si ça peut être une possibilité. On étudie d'autres pistes aussi parce qu'on devra faire un jugement sérieux entre la valeur du mercato et la valeur du joueur. Mais oui, Dario je le connais bien et j'apprécie ses qualités. Peut-être qu'on pourra avoir des nouveautés, mais ça dépendra des conditions et de nos capacités à finir cette négociation".