OM : pourquoi Bamba Dieng hésite à signer

Le jeune attaquant sénégalais de l'OM est l'une des jolies surprises de cette fin de saison. Prêté avec priorité d'achat pour l'OM, il hésite toutefois à s'engager avec le club olympien.

Publié le 21/05/2021 à 08:43

Arrivé à Marseille en prêt en octobre dernier en provenance de l'Académie Diambars, Bamba Dieng a fait quelques entrées remarquées avec l'OM lors de cette deuxième partie de saison avec un but en Coupe de France, mais aussi des actions remarquées face à Nice ou encore dimanche dernier contre Angers avec un penalty provoqué en fin de match.

De quoi se réjouir pour l'avenir, puisque l'OM dispose de la priorité absolue pour le faire signer définitivement en fin de saison. Sauf que l'on sait depuis quelques jours que l'affaire est loin d'être conclue. En effet, si l'OM a décidé de lever l'option estimée à 400 000 euros, Bamba Dieng hésite à rester selon le site actufoot.com. Il est expliqué que le jeune attaquant sénégalais de 21 ans touche actuellement un salaire de 1 800 euros mensuels, soit les émoluments d'un stagiaire, et que l'OM lui propose un contrat pro avec un salaire évolutif entre 2 800 et 4 000 euros mensuels, suivi d'un départ en prêt.

De son côté, le joueur ne demande pas un gros salaire, mais souhaiterait un peu plus de considération par rapport à ses performances. D'autre part, il fait l'objet de sollicitations de plusieurs clubs français et étrangers. Affaire à suivre pour un élément intéressant, comme évoqué dans le dernier Talk Show à voir dans la vidéo.