OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM Mercato - Niang : "Oui, l'OM ça m'intéresse"
MercatoPublié le 24/05 à 21:11

OM Mercato - Niang : "Oui, l'OM ça m'intéresse"

MBaye Niang a de nouveau évoqué l'OM.

Plus les semaines passent, plus MBaye Niang fait des appels du pied à l'OM. L'attaquant de Rennes a donné cette fois-ci une interview au Canal Football Club. Et il est toujours aussi clair : "Les dirigeants savent que mon intention est de retrouver un grand club. L'intérêt de l'OM, c'est flatteur. Il n'y a pas de fumée sans feu, oui il y a eu des discussions. Mais après de concret il n'y a rien. Je n'ai pas signé et Marseille a aussi des problèmes à régler. Mais oui ça m'intéresse. C'est un club qui a une belle histoire, des supporters chauds comme j'aime bien et si ça doit se faire, ce sera avec plaisir". 

Selon nos informations, si la piste avait été initiée par André Villas-Boas, c'est avec Andoni Zubizarreta que ce sont tenus les dernières discussions. Le dossier est donc en stand-by. Pas enterré pour le joueur qui assure que l'instabilité actuelle du club phocéen et ses difficultés financières annoncées ne lui font pas peur : "Si j'ai le projet sportif comme j'ai eu à Rennes, je ne vais pas poser problème avec mon salaire, parce que je vais prendre du plaisir, que je vais gagner des trophées". 

Le discours pourrait être mal perçu à Rennes. Mais Niang semble avoir tourné la page. Lors de son entretien, il a cité à trois reprises le nom d'Olivier Létang, le président qui l'avait fait venir, depuis débarqué. Pas une fois son successeur, l'actionnaire du club ou même son entraîneur. Il a même eu une formule assez claire : "J'avais envie de donner le maximum pour qu'Olivier soit content de moi. Dans ma réflexion, son départ, ça y joue beaucoup. Dans ma tête, j'ai mes envies, je les assume, mais je suis fier de ce que j'ai fait dans ce club si demain je suis amené à partir". 

La piste reste donc d'actualité pour l'OM même si attention, il y aura de la concurrence, c'est le principal intéressé qui l'annonce : "Aujourd'hui, tout le monde parle de Marseille parce que ma femme est de Marseille, j'aime bien Marseille, je suis souvent à Marseille, pour les gens c'est Marseille... mais il y a d'autres clubs aujourd'hui qui peuvent me plaire autant que Marseille".