OM : l'avenir de Saliba déjà réglé ?

Auteur de performances très convaincantes depuis le début de la saison avec l'OM, le jeune défenseur central n'est que prêté par Arsenal, sans option d'achat.

Publié le 06/10/2021 à 08:42

En juillet dernier, l'OM annonçait le prêt de William Saliba en provenance d'Arsenal. Un joli coup de la part de Pablo Longoria, d'autant que l'OGC Nice, où Saliba était déjà prêté la saison précédente, comptait bien le conserver une saison supplémentaire.

Depuis, l'ancien défenseur central stéphanois montre qu'il fait bien partie des meilleurs espoirs français à son poste sous les couleurs de l'Olympique de Marseille.

En revanche, son avenir à Marseille reste flou, car l'OM ne dispose pas d'option d'achat dans son contrat, au contraire des nombreux autres prêts négociés lors du dernier mercato estival. Ainsi, on sait qu'Arsenal observe de près ses performances sous la tunique Ciel-et-Blanc. Un intérêt confirmé par le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano.

Dans son dernier podcast, le spécialiste du mercato explique que les dirigeants des Gunners auraient affirmé à William Saliba qu'ils lui faisaient totalement confiance pour la saison prochaine. À 20 ans, il dispose d'un contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2024.