Officiel : William Saliba est un joueur de l'OM !

William Saliba est officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille. Il a signé à l'OM en prêt d'une année sans option d'achat.

Publié le 15/07/2021 à 19:08
Officiel : William Saliba est un joueur de l'OM !

C'est signé ! Après Mattéo Guendouzi, c'est un autre joueur que Pablo Longoria et ses équipes sont allés chercher à Arsenal ! Après être arrivé mardi matin à l'aéroport Marseille Provence, William Saliba (20 ans) s'est engagé avec l'OM. En effet, les dirigeants marseillais étaient à la recherche de défenseurs centraux pour compenser les départs probables de Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara. Ce transfert se présente sous la forme d'un prêt d'une année sans option d'achat, les Gunners comptant sur le joueur pour la saison suivante. Le défenseur central va donc arriver dans le club olympien pour son troisième prêt depuis son transfert à Arsenal, après ses passages à Saint-Etienne et l'OGC Nice. Il portera le numéro 2.

"L'Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club anglais, Arsenal FC, pour le défenseur central français de 20 ans, William Saliba. Après le succès de sa visite médicale, William s'est engagé avec le club olympien pour un prêt d'un an", peut-on lire sur le communiqué officiel du club.

William Saliba est donc la huitième recrue de l'OM. En effet, le club olympien a enregistré dernièrement les signatures de GersonKonrad de la FuenteLeonardo BalerdiMattéo GuendouziCengiz Ünder auxquelles on peut ajouter l'accord "définitif" pour le gardien Pau Lopez. Un autre défenseur central, en la personne de Luan Peres, a lui aussi signé ces dernières heures. Le joueur de Santos s'est engagé pour les 4 prochaines saisons.

En vidéo, retrouvez d'ailleurs la fiche de présentation du défenseur central William Saliba.