Mercato OM : Saliba vient d'arriver à Marseille !

Le défenseur central d'Arsenal William Saliba (20 ans) vient d'arriver à Marseille. Il a atterri ce matin à Marignane.

Publié le 13/07/2021 à 11:08

Le président marseillais, Pablo Longoria, multiplie les arrivées en ce début de mercato. En effet, le club olympien a enregistré dernièrement les signatures de Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder auxquelles on peut ajouter l'accord "définitif" pour le gardien Pau Lopez. Hier soir, la septième recrue de l'OM, Luan Peres, bien connu de Jorge Sampaoli, est arrivée dans la cité phocéenne. Le défenseur central de Santos avait lui-même annoncé sa venue il y a quelques jours dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. Le quotidien brésilien Lance, explique que le montant du transfert s'élève à un peu plus de 4M€ pour les 70 % des droits sur le joueur que possède Santos, plus un million en faveur du FC Bruges qui détient le restant.

Mais ce n'est pas tout ! Ce matin, le défenseur international U20 français William Saliba a atterri à Marseille ! Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2024, Saliba va connaître un troisième club en prêt en France après Saint-Etienne et Nice. Acheté 30 millions d'euros en 2019 par Arsenal, le voici qui va s'engager en prêt (vraisemblablement sans option d'achat) avec l'Olympique de Marseille.

Le défenseur central vient donc d'atterrir à l'aéroport Marseille Provence. Il doit maintenant passer la traditionnelle visite médicale avant de s'engager avec l'OM pour la saison à venir. Quelques supporters étaient présents.