OM : Galatasaray voulait Under à ce mercato !

Cengiz Under va retrouver Galatasaray. Intéressant à plus d'un titre.

Publié le 29/09/2021 à 10:06

C'est ce qui s'appelle un choix évident mais judicieux. Alors que l'OM va affronter Galatasaray en Europa League, c'est Cengiz Under qui répondra aux questions des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match en compagnie de son entraîneur Jorge Sampaoli (en live-texte sur le Phocéen à partir de 14 heures). 

L'occasion pour l'ailier droit de mesurer sa cote de popularité auprès de la presse de son Pays, alors que Cengiz Under a mis un sacré but avec la Turquie lors du dernier rassemblement international. 

Depuis son départ de Basaksehir, à l'été 2017, Cengiz Ünder n'a jamais croisé la route d'une équipe turque, que ce soit avec l'AS Roma ou Leicester. Ce sera donc une grande première pour lui alors qu'il est pour l'instant le seul buteur de l'OM dans cette campagne européenne, après son penalty transformé à Moscou suite à une action où il a également provoqué l'expulsion d'un adversaire. 

Mais les retrouvailles avec Galastasaray seront aussi savoureuses pour les journalistes turcs car le club d'Istanbul voulait rapatrier le joueur cet été. C'est Morgan De Sanctis, ancien gardien de but qui a joué à Galatasaray une saison et qui est dirigeant à la Roma qui avait été approché par les Stambouliotes en ce sens. Le club turc voulait convaincre la Roma de prêter le joueur une saison, afin de lui refaire reprendre sa valeur en l'exposant du mieux possible en Ligue des champions. 

Mais Pablo Longoria a su se montrer plus convaincant alors que De Sanctis attendait le retour de José Mourinho au moment de l'approche turque. Finalement, Galatasaray a perdu à l'aller comme au retour contre le PSV Eindhoven son deuxième tour de qualification pour la Ligue des champions et se retrouve dans la même poule que l'OM en Ligue Europa. Avec la même exposition européenne donc. Under a joué trois fois contre Galatasaray dans sa carrière sans jamais trouver le chemin du but contre eux.