Officiel : Matteo Guendouzi s'engage avec l'OM !

Une nouvelle signature vient d'être officialisée par l'OM : celle de Matteo Guendouzi, milieu de terrain en provenance d'Arsenal.

Publié le 06/07/2021 à 12:55

Le mercato olympien est en marche ! Après les signatures de Gerson, De la Fuente, Balerdi et Ünder, un autre joueur s'engage avec l'Olympique de Marseille en la personne de Mattéo Guendouzi (22 ans). Le milieu de terrain d'Arsenal, prêté dernièrement au Hertha Berlin, vient de signer son contrat avec le club.

Selon Mohamed Toubache-Ter, spécialiste des mouvements mercato, l'accord entre les deux clubs porterait sur un prêt payant d'un an (1 million d'euros) avec une option d'achat obligatoire de 11 millions d'euros. Remis de sa blessure au métatarse, Guendouzi va pouvoir rapidement prendre part aux séances d'entrainement avec ses nouveaux coéquipiers.

Mattéo Guendouzi est l'un des meilleurs milieux français de sa génération et s'est imposé dès sa première saison à Arsenal, à seulement 19 ans, comme l'expliquait au Phocéen le spécialiste de la Premier League pour Canal+ Jean-Luc Arribart : "Je suis Mattéo depuis ses débuts en L2 à Lorient. On a tout de suite vu un joueur très généreux physiquement et en avance sur le plan technique. Quelqu'un qui aspire tous les ballons. Ce qui est fort, c'est qu'il a enchaîné dès son arrivée à Arsenal face à une grosse concurrence. À cet âge, c'est quand même remarquable de voir un gamin prendre le jeu à son compte et faire preuve d'autorité dans un grand club comme ça. Il avait tendance à trop porter le ballon à Lorient, mais il a dépouillé son jeu avec Emery. Il court toujours autant, mais joue plus simple, ce qui lui a permis d'être appelé par Deschamps. Il a une grosse confiance en lui et a besoin d'avoir celle de ses entraîneurs".