Mercato : l'OM annonce un accord pour Gerson !

Le Brésilien Gerson va rejoindre l'OM depuis Flamengo et s'engager pour 5 ans avec l'Olympique de Marseille. Un accord de principe a été annoncé par le club marseillais.

Publié le 09/06/2021 à 17:29

L'OM va s'offrir le Brésilien Gerson (24 ans) en provenance de Flamengo, contre une indemnité estimée aux alentours de 20 millions d'euros par la presse française. Il sera le premier arrivant dans ce mercato qui promet d'être long et palpitant à Marseille.

Gerson s'engagera avec l'Olympique de Marseille pour une durée de 5 ans. Méconnu en France, Gerson est un milieu de terrain axial gaucher très puissant, passé par la Série A avec deux saisons à la Roma et une à la Fiorentina, avant de revenir au Brésil en 2019 contre 12 millions d'euros. Jorge Sampaoli a donc pu apprécier les qualités de son nouveau milieu de terrain durant plusieurs mois.

L'OM vient d'annoncer un accord de principe avec Flamengo autour du transfert de Gerson. On peut en conclure que le joueur sera Olympien s'il effectue avec succès sa visite médicale, qui devrait intervenir rapidement.

Devenu incontournable, il a déjà disputé près de 100 matchs avec Flamengo et y a remporté plusieurs titres : Copa Libertadores (2019) et championnat du Brésil (2019 et 2020).

Les négociations ont été intenses ces dernières semaines pour Pablo Longoria mais l'OM touche enfin au but, comme le club l'a officialisé sur ses différents réseaux sociaux.

De son côté Flamengo a aussi communiqué sur cet accord de principe.