[Mise à jour 20h51] Mercato OM : la réponse va tomber pour Mandanda

Le portier olympien est proche d'un accord avec le Stade Rennais.

Publié le 05/07/2022 à 20:51

Mise à jour 20h51 :

Selon L'Equipe et Ouest-France, Steve Mandanda va bien quitter l'OM pour signer un contrat de deux ans avec Rennes. Le club rennais ne devrait pas débourser d'indemnité de transfert.


18h58
 :

Selon RMC Sport, Steve Mandanda devrait s'envoler pour Rennes ce mercredi, dès que l'OM et le club rennais auront finalisé les derniers détails du transfert pour "une petite indemnité". L'emblématique gardien olympien s'était déjà mis d'accord avec les dirigeants bretons.




15h15 : Ce mardi matin, L'Équipe assurait que Steve Mandanda avait donné un accord verbal aux dirigeants du Stade Rennais. Il ne manquerait plus aux dirigeants marseillais et bretons qu'à se mettre d'accord sur le transfert du joueur de 37 ans, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024.

Cet après-midi, La Provence explique que le dénouement est effectivement imminent, mais cite une source proche du dossier pour qui "c'est du 50-50". Même chose pour l'entourage du joueur qui se contente d'affirmer que les discussions se poursuivent. Toutefois, comme Le Phocéen l'expliquait la semaine dernière, le club ne fera rien pour retenir son gardien.

En conférence de presse, Pablo Longoria a donné la tendance (voir la vidéo ci-dessus) : "Dans les derniers jours, on a beaucoup discuté avec Steve, de sa position à l'intérieur du club. Hier il s'est entraîné avec l'équipe. Ce qu'on peut dire c'est que le modèle de gardien sera le même qu'on a mis en place la saison dernière, ça veut dire deux bons gardiens en concurrence. Dans la logique de fonctionnement de Igor, du club, il faut toujours parler clair avec les joueurs pour expliquer les situations individuelles. On a eu des conversations sincères. On voudrait reproduire un même modèle du club dans la gestion des gardiens."