Mercato : quelles priorités pour l'OM ligne par ligne ?

Alors que Gerson et De la Fuente sont attendus à Marseille ces prochains jours, quelles priorités pour l'OM pour la suite de ce mercato d'été ? Donnez votre avis.

Publié le 20/06/2021 à 12:00

Personne ne pourra reprocher à Pablo Longoria de ne pas s'activer. En multipliant les prises de contact depuis de longues semaines, le président de l'OM travaille à régénérer un effectif olympien qui en a bien besoin. Après l'accord de principe avec Flamengo pour le transfert du Brésilien Gerson, Konrad de la Fuente devrait lui aussi rejoindre les rangs marseillais depuis Barcelone. Quelles sont les autres pistes à cette heure, ligne par ligne, et quelles priorités pour l'OM ?

Balerdi et David Luiz espérés en défense centrale

Si Alvaro a prolongé son bail à l'OM jusqu'en 2024, l'incertitude règne à ses côtés. Le club négocie toujours pour le transfert de Léo Balerdi (voir la vidéo du dernier Mercatalk du Phocéen) mais tente de remporter la partie pour moins de 10 M d'euros. David Luiz, lui, est clairement ciblé et son statut de joueur libre et d'expérience séduit le staff marseillais. William Saliba, régulièrement évoqué sur les tablettes de l'OM, privilégierait Nice mais nos confrères de La Provence assurent ce matin que cette piste n'aboutira pas. Evidemment, Pol Lirola reste ardemment désiré et cela semble avancer avec la Fio et ces dernières heures, la piste Valentin Rosier semble se réchauffer.

 

 

Après Gerson, cap sur Guendouzi ?

Là aussi, Pablo Longoria a déblayé le terrain depuis plusieurs semaines. Relancé au Hertha Berlin après une incompatibilité d'humeur avec Arteta à Arsenal, le milieu de terrain international Espoirs Mattéo Guendouzi plaît énormément en interne. Le club olympien est ok avec le joueur et les négociations se poursuivent avec les Gunners. Adli et Almada sont également visés, mais les négociations, cette fois, semblent stagner depuis plusieurs jours. Il faudra sans doute vendre pour avancer.

 

 

En attaque, l'OM construit autour de Milik

Florian Thauvin envolé au Mexique, l'OM possède toujours deux ailiers gauche capables d'alimenter Arkadiuz Milik, le monsieur buts olympien. Si Konrad de la Fuente est pressenti pour rejoindre le club dans les jours qui viennent (il est capable de jouer sur les deux ailes), Longoria ne devrait pas s'arrêter là. Dario Benedetto va peut être quitter l'OM et il faudra le remplacer. Giovanni Simeone et Rafael Leao sont les deux pistes évoquées ces derniers jours, au même titre que Cristian Pavon pour occuper le flanc droit de l'attaque. Un autre joueur de Boca, Sébastian Villa, a également agité les gazettes mais la piste semble être au point mort.