Mercato OM : accord total annoncé pour De la Fuente

Konrad de la Fuente serait attendu la semaine prochaine à Marseille. L'OM et le Barça auraient trouvé un accord total pour le transfert du joueur.

Publié le 19/06/2021 à 12:35

Alors que l'OM et Barcelone négocient depuis plusieurs jours au sujet de Konrad de la Fuente, ailier de 19 ans, l'issue de ces discussions semble proche.

Ce midi, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi annonce en effet qu'un accord total est trouvé entre les deux clubs pour un transfert de 3,5 M d'euros. Le joueur serait, toujours selon notre confrère, attendu à Marseille la semaine prochaine pour y signer un contrat de 4 ans.

"C'est un pur produit de la Masia, expliquait dernièrement au Phocéen un agent espagnol. Un droitier très rapide qui évolue généralement dans le couloir gauche, mais il peut aussi jouer de l'autre côté. Un vrai joueur d'avenir mais encore un peu tendre, car il ne connait que la B du Barça pour l'instant, ce qui est normal quand on voit qui il y a à son poste. Maintenant, la question est de savoir pourquoi un club comme Barcelone laisse partir un jeune de son potentiel. Je pense que c'est simplement pour des raisons financières, car leurs comptes sont vraiment dans le rouge. Il y a aussi le fait que Longoria et le directeur sportif Mateu Alemany ont travaillé ensemble à Valence et se connaissent. Après, si le talent du garçon ne se discute pas, le chiffre évoqué de 5 M€ me parait démesuré dans la conjoncture actuelle, d'autant que je ne le vois pas arriver à l'OM comme titulaire. C'est un pari risqué, même si le garçon a des qualités indéniables".