Mercato OM : une rivalité qui bénéficie à l'OM pour Caleta-Car ?

Mercato OM : une rivalité qui bénéficie à l'OM pour Caleta-Car ?

Le Phoceen TV

Talk Show du 18/03, Partie 1 : Comment interpréter les propos de Milik sur son avenir ?

Publié le 06/04/2021 à 19:09

Liverpool ne serait pas le seul club anglais intéressé par Duje Caleta-Car.

"Une fois que le transfert ne se fait pas, tu ne vas pas dire que tu n'as pas réussi à le transférer, tu dis que tu as refusé car tu attendais plus d'argent". Au moment de revenir sur le transfert avorté de Caleta-Car à Liverpool à la fin du mercato hivernal, Romain Canuti insistait sur le plateau du Talk Show sur la part de communication dans cette histoire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

Un "storytelling" qui pourrait cependant porter ses fruits. Il y a quelques semaines, un média local annonçait que Liverpool n'avait pas renoncé à Caleta-Car. Une nouvelle qui a un écho tout particulier à quelques dizaines de kilomètres de là. Désormais, c'est un article du Manchester Evening News qui présente le stoppeur de l'OM comme un complément idéal pour Harry Maguire la saison prochaine à Manchester United alors que Lindelöf ou Bailly semblent trop souvent blessés cette saison. Les mêmes arguments que ceux qui avaient été employés dans l'article qui plaidait pour son recrutement à Liverpool sont mis en avant, notamment la statistique de ses duels aériens gagnés. A la lutte pour les places qualificatives en Ligue des champions, les Reds et les Red Devils restent avant tout des rivaux historiques en Angleterre. Ceux qui jouent pour un club ont du mal à jouer pour l'autre ou alors ils se le font sévèrement reprocher. Cela avait été le cas de Gabriel Heinze, qui voulait rejoindre le club de la Mersey en 2007 mais qui avait dû se résoudre à signer au Real, ou Michael Owen, dont le passage à Old Trafford a écorné son statut de légende à Liverpool. De quoi faire monter les prix pour l'OM ?

A noter toutefois que le nom du Croate n'est pas le seul suggéré : Pau Torres (Villareal), Sven Botman (Lille) et Ben White (Brighton) sont également cités. La saison dernière, Caleta-Car était annoncé du côté d'Arsenal, qui avait finalement dépensé 26 millions d'euros pour Gabriel, qui jouait à Lille.