Mercato OM : une offre olympienne pour Almada ?

L'OM aurait décidé de s'activer pour la piste Thiago Almada. Une offre de 15 M d'euros aurait été transmise à Velez et les négociations porteraient à présent sur un pourcentage à la revente.

Publié le 24/07/2021 à 22:01

Dans ce mercato en plusieurs phases, l'OM avance plutôt bien. La première, celle du recrutement massif, est un succès avec 8 nouvelles recrues (Guendouzi, Luan Peres, Balerdi, Saliba, Gerson, Pau Lopez, De La Fuente et Under). Elle se poursuit avec Pol Lirola, qui pourrait prochainement voir son retour à l'OM bouclé définitivement.

Ce soir, c'est la piste Thiago Almada qui reprend de l'épaisseur. Selon le site Velezafondo, l'OM aurait en effet dégainé et proposé 15 M d'euros afin de convaincre Velez de lâcher son joueur. Les discussions se poursuivraient à présent sur un pourcentage à la revente.

Lors du mercato hivernal, Nicolas De La Rua, du compte Cancha Argentina, nous en disait un peu plus sur Thiago Almada : "C'est un numéro 10 ou un neuf et demi. Il peut aussi jouer sur les côtés, même si je le préfère dans l'axe. Il dribble, il percute et il est très juste dans ses passes et dans la finition. À son âge, il prend déjà le jeu de son équipe à son compte. Un petit gabarit pas très costaud, mais très solide sur ses appuis. Si Marseille arrivait à récupérer un joueur comme lui, ce serait vraiment le coup du siècle !"