OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : un jeune central de Nancy suivi par Longoria ?
MercatoPublié le 12/05 à 12:00

Mercato OM : un jeune central de Nancy suivi par Longoria ?

L'OM ferait partie des prétendants pour récupérer le jeune défenseur central de Nancy Christopher Wooh, en fin de contrat en Lorraine.

Puisque l'on évoque un départ probable de Duje Caleta-Car en défense centrale, mais aussi un transfert de Bouba Kamara, l'OM va certainement devoir recruter sur le plan défensif. Et comme on sait que Pablo Longoria souhaite rajeunir l'effectif avec des jeunes à fort potentiel, la rumeur du jeune axial de Nancy Christopher Wooh (19 ans) constitue une piste intéressante. En effet, selon les informations du journaliste de Radio-France Fabrice Hawkins, l'OM suivrait le dossier de cet international U17 français (il dispose également de la nationalité camerounaise). Il faut dire que sa situation est intéressante, puisque Christopher Wooh, actuellement stagiaire dans le club lorrain, sera libre au mois de juin et donc gratuit. C'est ce qu'explique au Phocéen le spécialiste de l'ASNL Laurent Piloni, journaliste à France Bleu Sud-Lorraine : "Il faut savoir que Nancy vient de changer de propriétaire et que tous les dossiers sont figés depuis janvier dernier en ce qui concerne les contrats. Mais on est quand même surpris de voir que rien n'a été anticipé pour Christopher Wooh, qui est dans sa dernière année stagiaire au centre de formation. D'autant plus que la stratégie des nouveaux propriétaires (New City Group, ancien propriétaire de Nice), qui possèdent aussi Barnsley en Angleterre et Ostende en Belgique, consiste à miser sur de très jeunes joueurs pour les revendre".

"Un central moderne qui n'hésite pas à apporter le surnombre au milieu comme on en voit de plus en plus, à l'image d'un Jules Koundé à Séville"

C'est aussi un peu la future stratégie de l'OM, ce qui fait donc de Christopher Wooh une cible dans le cadre d'une post-formation, même si le jeune axial est déjà un habitué du groupe pro nancéien puisqu'il a déjà disputé 12 matches de L2 cette saison, dont une bonne moitié comme titulaire. "Il a pas mal joué depuis janvier, lorsque le coach a effectué beaucoup de changements, confirme Laurent Piloni. On ne va pas en faire une future star, mais il a vraiment quelque chose. De grosses qualités athlétiques (1m90), mais aussi une forme d'insouciance dans son jeu. Un central moderne qui n'hésite pas à apporter le surnombre au milieu comme on en voit de plus en plus, à l'image d'un Jules Koundé à Séville quand il se lance dans ses longues chevauchées. D'ailleurs, il va quand même falloir le canaliser sur ce point, car il a tendance à vouloir trop en faire. En tout cas, sa marge de progression est importante".

Un dossier à suivre, même si on ne confirme pas la rumeur du côté des suiveurs de l'AS Nancy-Lorraine. Christopher Wooh, qui peut aussi évoluer comme latéral, est coté à 150 000 euros par le site Transfermarkt.