Mercato OM : un club anglais préparerait un offre pour Kamara

Boubacar Kamara ferait l'objet d'un intérêt d'un club de Premier League, mais l'offre en préparation resterait très basse.

Publié le 28/07/2021 à 10:18

Boubacar Kamara arrivera en fin de contrat avec l'OM dans un an. Le milieu de terrain de 21 ans ne souhaite pas prolonger son contrat aux conditions proposées par les dirigeants marseillais. Si la situation continue ainsi, et c'est la tendance, il faudra se résoudre à le vendre cet été, ou le voir partir libre dans un an.

Une situation qui ne plait pas du tout à Pablo Longoria. Le président de l'OM a été questionné en conférence de presse au sujet d'un possible départ libre en fin de saison de Kamara si l'OM ne trouve pas d'offre à la hauteur des ambitions du club : "C'est une question compliquée. Dans tous les clubs, avoir un joueur en fin de contrat n'est pas une situation plaisante. Dans le marché actuel, prolonger un contrat est une difficulté. Je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat dans notre effectif. C'est un signe et un signal que doit donner le club. Personne n'est au-dessus de l'institution, surtout dans la situation actuelle. Il y a beaucoup de possibilités. Mais la position de l'OM, c'est que ce n'est pas plaisant d'avoir des joueurs en fin de contrat pendant la saison."

L'OM attendrait au moins 20 millions d'euros pour lâcher son talentueux joueur défensif cet été. Mais les offres tardent à arriver. Le Milan AC joue la montre dans l'espoir de l'arracher à bas prix fin août et les clubs anglais n'ont pas encore lancé les hostilités.

Malgré tout, le Daily Mail explique que Newcastle serait intéressé par Boubacar Kamara. Le club d'Allan Saint-Maximin pourrait bientôt faire parvenir une offre de 14 millions d'euros. C'est très peu, mais l'OM n'a pas encore reçu une seule offre de ce montant...