Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Mercato OM : Suarez finalement vendu au prix d'achat ?

Luis Suarez va quitter l'OM via un montage qui permettrait finalement à l'OM de retomber sur ses pattes.

Publié le 03/12/2022 à 08:02

Après quelques sorties intéressantes (3 buts, 1 passe décisive) avec l'OM, Luis Suarez a ensuite beaucoup déçu, affichant un niveau insuffisant pour prétendre à une place dans la rotation d'Igor Tudor. Recruté l'été dernier pour 10 M€ à Grenade, l'attaquant colombien de 24 ans est déjà presque parti.

En effet, tous les médias s'accordent pour dire que le garçon va être prêté à Alméria, avec option d'achat obligatoire en cas de maintien. Alméria est 14e de Liga actuellement. L'option serait de 8 millions d'euros.

La Provence explique que finalement, il s'agira d'une opération blanche pour l'OM à ce prix, qui correspond à ce qu'avait misé l'OM, puisque le total de 10 millions d'euros comprenait des bonus qui n'ont pas été activés.

Le journal L'Equipe ajoute que c'est Javier Ribalta qui monté ce deal avec Alméria, qui a été validé par Pablo Longoria hier à son retour de Doha. Toujours selon le quotidien, au club, on admet ceci : "Quand on se trompe, on se trompe, il faut le reconnaître et trouver la meilleure solution possible".