Mercato OM : Strootman quitte le Genoa et rentre à Marseille !

Kevin Strootman s'en va du Genoa, après un prêt concluant, mais qui ne devrait toutefois pas pousser le club italien à l'acheter définitivement cet été, malgré ses 18 matchs disputés depuis le mois de janvier.

Publié le 24/05/2021 à 12:34
Mercato OM : Strootman quitte le Genoa et rentre à Marseille !

Dans un message très émouvant, où il évoque notamment la perte de sa maman en cours de saison, Kevin Strootman a dit au revoir aux supporters du Genoa.

"Ce fut une saison avec des hauts et des bas sur le plan sportif. Je jouais peu à l'OM et nous avons donc choisi de rentrer en Italie grâce au CFC Genoa. Dès le moment où je suis entré dans l'aéroport et que je me suis présenté au club, j'ai ressenti de la chaleur et de la confiance. Dès le premier jour dans le vestiaire, j'ai réalisé que nous avions fait le bon choix (...). Je suis très reconnaissant de l'opportunité qui m'a été donnée ici de pouvoir jouer régulièrement à nouveau alors que personne d'autre ne croyait en moi. J'ai l'espoir que vous pourrez bientôt revenir au stade pour acclamer et pousser de la voix cette équipe fantastique. Merci à tous !"

Avec encore deux ans de contrat et le plus gros salaire du club, Kevin Strootman devrait donc revenir à l'OM cet été. Pour mieux repartir ? C'est clairement l'un des objectifs majeurs de Pablo Longoria cet été sur le mercato. Espérons que l'OM pourra profiter des entrées italienne du président de l'OM, mais également de celles du joueur, qui semble coller parfaitement au style de la Série A et qui serait pisté par quelques clubs transalpins.