Mercato OM : Strootman au Genoa avec un montage intéressant signé Longoria ?

Kevin Strootman de retour au Genoa ?

Publié le 24/08/2022 à 16:44
Mercato OM : Strootman au Genoa avec un montage intéressant signé Longoria ?

16h44 : Le journaliste italien Gianluca Di Marzio précise les détails de l'accord qui se dessine entre l'OM et le Genoa pour Kevin Strootman. Premier point, il s'agirait d'un prêt. Deuxième point, l'OM paierait une grande partie du salaire. Jusqu'ici, rien de bien intéressant pour Marseille. Mais il y a un troisième point. Il y aurait une option d'achat obligatoire sous certaines conditions, parmi lesquelles la remontée en Série A du Genoa.

Un point intéressant puisque l'été prochain, l'OM pourrait récupérer un peu d'argent via un transfert pour un joueur dont le contrat serait alors terminé. Vu la situation du joueur, son salaire colossal et sa baisse de niveau, il semble impossible de faire mieux, hélas.


15h22 : Kevin Strootman est toujours un joueur de l'Olympique de Marseille. Son contrat se terminera à la fin de la saison, mais l'OM espère trouver une solution pour ne pas payer l'intégralité de ses émoluments sur la saison en cours.

Cette solution pourrait être un départ vers le Genoa, qui l'avait déjà accueilli en prêt sur la phase retour de la saison 2020-2021, et ça ne s'était pas mal passé à l'époque. D'après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le joueur serait partant et préfèrerait cette option à un départ en Espagne, où il aurait aussi des contacts. Le Genoa est descendu la saison dernière en Série B et espère remonter immédiatement.

Ce n'est pas précisé par notre confrère, mais un tel mouvement devrait obliger l'OM à prendre une partie importante du salaire de l'international hollandais, qui est de 500 000 euros par mois.