Mercato OM : Sampaoli tente un gros coup avec un ancien du PSG ?

Désireux d'engager cet été au moins un défenseur central, l'OM se pencherait sur une piste de renom à la demande de Jorge Sampaoli : l'ancien Brésilien du PSG David Luiz, en fin de contrat avec Arsenal.

Publié le 10/06/2021 à 08:19
Mercato OM : Sampaoli tente un gros coup avec un ancien du PSG ?

Après avoir annoncé un accord de principe pour le transfert de Gerson, l'OM compte bien enchaîner rapidement pour renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli la saison prochaine. Ainsi, on sait que Pablo Longoria multiplie les pistes à différents postes, et notamment celui de défenseur central, sachant que Duje Caleta-Car pourrait faire ses valises vers l'Angleterre lors de ce mercato et que l'avenir de Leo Balerdi est incertain.

Ce jeudi, on apprend par l'intermédiaire de Pablo Pavan, auteur de l'autobiographie autorisée de Jorge Sampaoli, que ce dernier souhaiterait frapper un gros coup avec David Luiz, le défenseur central brésilien d'Arsenal. A 34 ans, l'international auriverde aux 56 sélections se trouve libre de tout contrat cet été, et son nom est également cité au Milan AC et à Fenerbahçe.

Ces deux dernières saisons, David Luiz a disputé 73 matches sous le maillot des Gunners pour quatre buts et une passe décisive. Arsenal, qui a terminé à une décevante huitième place en Premier League, a annoncé le départ du défenseur axial brésilien la semaine dernière. L'ancien du PSG quitte quand même Londres avec deux trophées : la Coupe d’Angleterre et le Community Shield, remportés en 2020.

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV