Mercato OM : rebondissement dans le dossier De la Fuente ! (MàJ)

L'accord verbal entre Valladolid et De la Fuente serait rompu !

Publié le 07/08/2022 à 11:56

11h56 : Ce midi, RMC Sport confirme que De la Fuente ne signera finalement pas à Valladolid. En effet, le prêt envisagé n'aurait pas abouti. Cependant, nos confrères précisent que la rumeur menant au Bayern est "folle et sans fondement". Des discussions sont actuellement en cours avec deux formations : l'Olympiakos et le Besiktas.

Selon A Spor, le club turc de Besiktas serait très bien placé pour accueillir l'Américain en prêt.

 


10h46 : Il y a quelques jours, on apprenait que Valladolid, évoluant en Liga, était sur le point d'obtenir le prêt de Konrad De la FuenteLa Provence affirmait d'ailleurs que les discussions entre les deux clubs sont désormais bien avancées. Le jeune joueur de 21 ans devait quitter l'OM pour un prêt avec option d’achat quasi obligatoire.

Mais aujourd'hui, le journaliste pour Relevo, Matteo Moretto, annonce un retournement de situation dans ce dossier. En effet, alors que tout semblait acté pour que Konrad de la Fuente signe à Valladolid, l'accord verbal serait finalement rompu.

De plus, il indique également que le Bayern Munich s'est invité dans la danse. Le club allemand voudrait sérieusement récupérer l’Américain. Mais ce n'est pas tout puisqu'on apprend que Burnley, Besiktas, l’Olympiakos, Mönchengladbach et Porto apprécieraient également son profil. Affaire à suivre...

Transféré l'été dernier pour 3 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, Konrad De la Fuente a signé jusqu'en 2025. Un transfert qui comprendrait un pourcentage de 50% sur une éventuelle revente en faveur du Barça. Sa valeur est actuellement estimée à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Lors d'une précédente consultation sur Le Phocéen, vous étiez 79% à penser que le prêt de l'Américain était une bonne idée. Cependant, 20% d'entre vous préféraient garder De la Fuente à l'OM, estimant que le club aura besoin de lui pour la saison à venir.