Mercato OM : qui est ce Sebastian Villa qui intéresse Sampaoli ?

D'après la presse argentine, Pablo Longoria suivrait de près le dossier Sebastian Villa, ailier colombien de Boca Juniors. Focus sur cet international qui plait également à Jorge Sampaoli.

Publié le 04/05/2021 à 12:00

Avec le possible départ de Florian Thauvin cet été, l'OM cherche des solutions du côté des ailiers sur le marché en vue du mercato estival. La dernière rumeur vient ainsi d'Argentine, où la presse évoque un intérêt de l'OM pour l'ailier gauche de Boca Juniors Sebastian Villa. Âgé de 24 ans, cet international colombien (4 sélections) évolue à Boca depuis 2018 et il a inscrit six buts en 12 matches cette saison. Une piste intéressante pour les supporters olympiens, friands de football sud-américain, et qui offrirait surtout à l'OM beaucoup de vitesse dans ses couloirs, comme l'explique au Phocéen Nico De la Rua, du compte Cancha Argentina : "En premier, il faut souligner son extrême rapidité qui lui permet de faire des ravages dans la profondeur. D'ailleurs, en Argentine, certains comparent sa vitesse à celle de Kylian Mbappé, même si la comparaison s'arrête là. Après, il a tellement un jeu à risques qu'il manque souvent de lucidité dans le dernier geste, que ce soit devant le but ou dans la passe. Mais il a le profil pour faire mal en Ligue 1".

Une affaire judiciaire désormais réglée

Une description intéressante, même s'il faut aussi évoquer le profil de Villa en dehors des terrains, avec une affaire de violences conjugales en avril 2020 dont lui et les dirigeants de Boca se seraient bien passés. "C'est un gros souci dont on a beaucoup parlé en Argentine et en Colombie l'an dernier, explique Nico De la Rua. Il a été accusé de violences sur sa compagne et cette dernière avait posté des images de son visage sur les réseaux sociaux. Les dirigeants de Boca l'ont immédiatement suspendu, mais sa compagne a fait machine arrière et l'affaire s'est tassée, c'est la raison pour laquelle il rejoue aujourd'hui".

"Ce qui est intéressant pour l'OM, c'est que Sampaoli semble décidé à le faire venir, car il apprécie son profil"

L'affaire semble donc réglée, et Sebastian Villa peut faire parler de nouveau son talent sur le terrain. Un talent qui n'a pas échappé aux recruteurs olympiens (ni à Benfica qui le suit également) et à Jorge Sampaoli. C'est ce qu'explique la presse argentine qui ajoute la possibilité d'un chassé-croisé avec Pipa Benedetto. "Les dirigeants de Boca ne sont pas opposés à son départ, précise De la Rua, surtout s'ils peuvent récupérer Pipa Benedetto qui garde une grosse cote là-bas. Ce qui est intéressant pour l'OM, c'est que Sampaoli semble décidé à le faire venir, car il apprécie son profil. Ce pourrait être un joli coup, car il est jeune et sa marge de progression est importante". Sebastian Villa dispose d'un contrat jusqu'en 2024 avec Boca et est évalué à 6,5 M€ par le site Transfermarkt.