Mercato OM : pourquoi la cote de Sanson à Arsenal est montée

Arsenal s'intéresse vraiment à Morgan Sanson, milieu de l'OM, pour ce mercato.

Publié le 19/08/2020 à 15:00

Nous sommes le 19 août et la Ligue 1 va reprendre sans l'OM, pour qui le match contre Saint-Etienne a été reporté à la mi-décembre. Et à ce jour, le seul départ acté est celui de Grégory Sertic, parti libre. Autrement dit, l'OM qui doit vendre pour renflouer ses caisses, n'a cédé personne à ce jour. Et ça pourrait changer. 

Sanson plait à Arsenal

Les clubs européens ont jusqu'au 5 octobre prochain pour réaliser leurs emplettes et céder leurs joueurs sur le marché des transferts. Une date atypique due à la crise sanitaire que nous traversons. Il existe deux catégories de joueurs sur le départ. Il y a d'un côté les indésirables, et d'un autre les joueurs bankables. Cela fait des semaines que Morgan Sanson est dans la deuxième catégorie à l'OM, avec Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car notamment. Mais un évènement pourrait faire de lui le premier des trois à traverser la manche. Raul Sanllehi, qui était le directeur du football à Arsenal, a en effet perdu son poste. Et selon nos informations, la nouvelle direction sportive des Gunners apprécie beaucoup Morgan Sanson et ses partisans au sein du club ont pris du poids. C'était au menu du dernier Mercatalk que vous pouvez retrouver en vidéo. Vinai Venkatesham, directeur exécutif, va désormais également endosser la responsabilité du sportif, et c'est sa garde rapprochée qui a noté le nom du milieu de terrain de l'OM en bonne place. De quoi envisager un transfert imminent ? Nous n'en sommes pas encore là, mais, forcément, la piste prend de l'importance. 

Un secteur qui se vide

A Arsenal, Mikel Arteta espère reconstruire son milieu et va enregistrer le retour de prêt à Madrid de Dani Ceballos. Il ne compte plus sur Mattéo Guendouzi, qui malgré son potentiel, n'entre plus dans ses plans pour des motifs visiblement disciplinaires. En plus de ça, le disciple de Pep Guardiola aimerait installer un 4-3-3 ayant des attaquants (Lacazette, Aubameyang, Nketiah) mais aussi des ailiers pour jouer dans cette configuration, notamment Willian de Chelsea. Un système que Morgan Sanson connaît bien pour le pratiquer régulièrement à l'OM depuis une grosse saison sous les ordres d'André Villas-Boas.