OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : pourquoi Kolasinac est une rumeur étonnante
MercatoPublié le 09/01 à 12:00

Mercato OM : pourquoi Kolasinac est une rumeur étonnante

Focus sur Sead Kolasinac, annoncé dans les petits papiers de l'OM au mercato.

Les dirigeants de l'OM auraient déjà discuté avec l'entourage de Sead Kolasinac et certains détails semblent délicats à régler. C'est l'information de ce dimanche du journal L'Equipe concernant la nouvelle piste en défense pour remplacer numériquement Jordan Amavi. Il y a déjà une semaine, le Daily Mail avait fait part de l'intérêt de l'OM pour Kolasinac. Une piste étonnante pour plusieurs raisons. 

Kolasinac, dernier coup d'Arsène Wenger

Déjà au niveau de son poste. Kolasinac est un latéral gauche, un des derniers coups d'Arsène Wenger, qui était allé le chercher libre à Schalke 04 alors qu'il avait la cote sur le marché européen. Mais le joueur n'a jamais confirmé son potentiel à Londres. Pas meilleur que Nacho Monreal sur sa première année, il a eu du temps de jeu avec Unai Emery qui en a fait un piston gauche dans une défense à cinq. Mais dès la saison suivante, Arsenal a recruté Kieran Tierney et a même préféré par moments faire jouer Bukayo Saka latéral gauche que lui. De retour à Schalke pour un prêt de six mois la saison dernière et immédiatement promu capitaine, il a connu les affres de la relégation avec le club allemand, comme Amine Harit. Des contacts existaient l'été dernier en Bundesliga pour lui mais l'international bosnien a préféré rentrer à Londres et toucher son salaire Premier League jusqu'à la fin. Depuis, il n'a véritablement disputé qu'un match de championnat, une défaite 5-0 contre Manchester City où il a joué central dans une défense à 5. 

Un joueur à remettre en forme

Pour ne rien arranger, Kolasinac est blessé à la cheville depuis bientôt deux mois ! Autant dire qu'il a tout sauf le profil d'un joueur compatible avec le mercato actuel de l'OM, qui n'a plus dans son effectif de remplaçant à Luan Peres dans le 4-1-4-1 de Sampaoli avec le départ à Nice de Jordan Amavi. Il faudrait imaginer une opération bien ficelée, un peu dans la veine de ce que Pablo Longoria a réussi à proposer au même club l'été dernier pour Mattéo Guendouzi : un prêt avec une prise en charge salariale, ce qui aurait le mérite de donner de l'exposition à un joueur actuellement dans une impasse. Mais à Marseille, il n'aurait pas non plus une titularisation assurée avec Luan Peres et il lui faudra peut-être du temps avec sa blessure pour être vraiment opérationel et vu que l'on parle d'un élément qui gagne environ deux fois ce que touchait Amavi à l'OM, même avec une participation d'Arsenal... Reste à savoir qu'elles sont vraiment les intentions de Longoria dans ce dossier.