Mercato OM : Longoria s'attaque à un défenseur d'Arsenal

Le président olympien viserait le défenseur bosnien des Gunners Sead Kolasinac lors de ce mercato hivernal.

Publié le 04/01/2022 à 10:08

On connaît les priorités du mercato hivernal de l'OM : un ailier gauche, mais aussi un latéral gauche, voire un défenseur central si Duje Caleta-Car ou Alvaro venaient à partir. Concernant le latéral, une arrivée est espérée compte tenu du manque de confiance de Jorge Sampaoli vis-à-vis de Jordan Amavi, cantonné au banc et susceptible de partir lui aussi cet hiver.

Dans cette optique, on apprend ce mardi via le Daily Mail que Pablo Longoria surveillerait de près la situation de Sead Kolasinac, latéral gauche d'Arsenal et international bosnien (43 sélections). Âgé de 28 ans, l'ancien défenseur de Hoffenheim et Schalke est arrivé chez les Gunners à l'été 2017. Ayant du mal à s'imposer sous les ordres de Mikel Arteta, il a été prêté à Schalke la saison dernière et n'a eu droit qu'à deux petites apparitions cette saison en Premier League (il est actuellement blessé à une cheville).

Défenseur très polyvalent, Sead Kolasinac est un latéral gauche de métier, mais peut aussi évoluer dans l'axe de la défense ainsi que milieu gauche. Un profil expérimenté qui correspond à ce que recherchent les dirigeants olympiens cet hiver. Le dossier est d'autant plus intéressant que le joueur sera en fin de contrat en juin prochain.