Mercato OM : pourquoi Fofana n'a pas signé à l'OM l'été dernier ?

Le milieu Lensois courtisé par de nombreux clubs, avait déjà les faveurs de l'OM lors du dernier mercato estival.

Publié le 03/06/2022 à 10:31
Mercato OM : pourquoi Fofana n'a pas signé à l'OM l'été dernier ?

Nommé dans l'équipe type de la saison en ligue 1, Seko Fofana n'a cessé d'impressionner. Polyvalent au milieu de terrain et doté d'une grande palette technique, le joueur de 27 ans attire les convoitises. L'année dernière Pablo Longoria en avait fait une piste privilégiée pour renforcer le onze olympien. Néanmoins, c'est bien sous le maillot sang et or qu'il a brillé cette saison. 

Quelles sont les raisons de cet échec ?

Pour La Provence il y a deux théories qui pourraient expliquer ce non-transfert. Tout d'abord, la volonté du joueur de réaliser une nouvelle saison dans le Nord. Choix qui peut s'avérer payant au vu du bel exercice de Lens cette année, qui a terminé à la 7e place du championnat. La seconde théorie voudrait que ça soit la venue de Gerson qui ait fait avorter ce transfert, le Brésilien lui ayant été préféré. Gerson, auteur lui aussi d'une très belle saison (dont vous pouvez retrouver le bilan ici).

Sous contrat jusqu'en 2024, nul doute que le nom de Fofana résonnera encore dans les rumeurs l'envoyant à Marseille cet été.